Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou1

oreille qui tombe

Messages recommandés

bonjour,ma petite chienne a un petit probleme d'oreille...en effet elleen a une, la droite qui est levée mais la gauche a un peu plus de mal a rester debout Mad . J 'ai essayé de lui mettre du sparadra avec un petit tuteur mais bon cela n'a pas été tres convainquant,du coup j'ai été chez le pharmacien et je suis ressortis avec un médicament homéopatique qui se nomme rexorubia c'est des granulés a dissoudre dans de l'eau,on peut aussi les ingérer par voix orale mais je me demande si c'est vraiment efficace et surtout si ça n'ai pas nocif.( le médicament agit contre les troubles de la déminéralisationosseuse,de la fatigue de croissance,la consolidation de fractures et diverses pertes minérales ).

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle âge a - t-elle????? parce que ça peut se relever plus tard!!! alors pas de panique...je suis pour ma part contre les traitements quand ce n'est pas obligatoire..... elle n'est pas malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a deux mois et demi ...le véto a dit d'attendre jusqu'a 3 mois ( fin Aout) après faudra voir ... Ce n'est pas vraiment des medicaments en faite c'est de l'oméopatie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque seconde!!!lol,nan enfaite que se soit a l'intérieur ou a l'extérieur de l'oreille le tuteur ne tenais pas,le sparadra est trop souple.Je vois pas trop comment certain font pour que celui ci tienne l'oreille droite,moi elle tombe systématiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mère me dit qu'il faut demander à ton véto du calcium si elle a une faiblesse à ses oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oreilles qui tombent c'est normal jusqu'a 5 ou 6 mois quand ils sont petits, car il font leurs dents et donc ont un plus grand besoin de calcium.
Mon éleveur m'a conseillé de lui donner de la vache qui rit, c'est cqu'il fait pour ces chiots, ils adorent ca !! thumrightthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas du sparadrap qu'il faut mettre mais de l'elastoplasme king , apres donner du calcium sur une oreille qui ne s'est jamais draissé ...ce n'est pas bon Thumb down car si elle a formé un plis vous allez consolider l'oreille dans cette position.
Si ton chiot n'a encore jamais redressé son oreille et qu'elle n'est pas en phase de se redresser , il n'y a que le tuteur pour aider et surtout eviter qu'un pli ce forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eut le problème avec ma petite Kitty. Ca correspond exactement à la période de perte des dents et à la pousse.

Tu pourrais lui donner du CANIAGIL qui n'est un médicament, mais un complément naturel pour aider le cartilage.

Mais ne soit pas trop inquiète, ça va remonter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors...je pense que je vais attendre un petit peu ...voir ce que ça donne ...son oreille droite est levée que depuis une semaine ...donc voila. La gauche reste droite un petit peu quand par exemple elle s'est endormi et que son oreille est resté levée pendant ce laps de temps, elle est droite aussi quand elle ecoute derrière..mais pas quand elle ecoute devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Alors j'ai eu le tour avec Eden qui a maintenant trois mois, je lui ai mis une sorte de sparadra autocollant pendant deux trois jours, et je lui donne des comprimes d'homéopathie "Ostéocynésine" que l'éleveuse m'avais conseiller c'est naturel donc rien de mauvais et j'en donnais aussi a mon Texas bébé ^^
Ma princesse les prends sans soucis ^^
L'oreille n'est toujours pas retomber, mais je m'y attends quand elle va perdre ses dents de lait ^^

Voilà papouille a vous ^^
Texas, Droopy et Eden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voila, un eleveur, que j'ai croisé au marché m'avait parler de ce "medicament" qui n'en est pas un ! Mais le nom m'avait completement echapper ! Je le cherchais depuis ! OSTEOCYNESINE ! enfin !
Ses oreilles sont fragiles, hier elle s'etait endormie sur le dos et en se reveillant ...les deux oreilles etaient tombées ! Mais la droite s'est remise...la gauche est restée une matinée levée puis est retombée !
Je perd pas espoir ... Very Happy j'attend fin Aout, elle aura 3 mois ...si rien de se passe ... ça sera elasto et osteocynesine ! nah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr à tous,

A ces oreilles de boubou quel souci ! Notre Doug n'avait toujours pas dressé son oreille à 7 mois, la véto n'était pas inquiète elle lui a prescrit du calcium, pas d'évolution favorable au bout d'un mois... Elle lui a posé un tuteur (un rouleau de compresse maintenu à l'intérieur de l'oreille, la peau enroulé autour de la compresse avec du pansement. Il devait garder le tuteur une semaine, mais il l'a fait tomber au bout de 3 jours cependant ça à marcher et Douglas a maintenant ses deux oreilles droites et il est adorable.
Amicalement Douglas33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a vous famille douglas^^ Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin sa derniere oreille s'est levée ! enfin ! C'est encore fragil mais bon ! Je lui donne une cuillere a café de yaourt ( bio s'il vous plait lol )..le véto m'a dit que ça faisait pas mal donc voila. ..
Je vous mets des photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trooop belle cette louloute !!! Bon je reviens de vacances et je n'avias pas vu le sujet , mais Endy avait le même problème pour son oreille , et elle s'est redressée aussi vers 3 mois .
Elle est vraiment très belle , avec son collier rose , j'adore ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est adorable, cette louloute! What a Face Il n'y a pas à s'affoler à cet âge, les oreilles peuvent se dresser, puis retomber, puis se redresser...un peu de patience Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...