Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les chiens dits dangereux

Messages recommandés

Invité

LES CHIENS DANGEREUX


Il y a 10 ans, on ne connaissait pas le Pit-Bull. Aujourd'hui c'est un phénomène de mode, une mode passagère !

On pourrait lancer des avis de recherche pour les Pit-Bulls. C'est l'ennemi n°1.
Le Pit-Bull fait parti de la famille des molosses. C'est un petit dogue à la poitrine puissante. Il a le poil ras. Le Pit-Bull est très massif à l'avant comparé à l'arrière. Ses mâchoires sont très fortes avec des muscles bombés. Une mâchoire d'acier, qui lui fait prêter une force surnaturelle.
Le Pit-Bull fait la une des médias, c'est pourquoi un texte de loi est réservé à ce genre de chien. Cette loi du 6 janvier 1999 vise l'éradication du Pit-Bull à long terme, mais aujourd'hui encore, le mot "Pit-Bull" s'affiche dans les rubriques faits-divers.

Le Pit-Bull est-il un monstre ? Ce chien est-il intrinséquement dangereux ? Est-ce un chien assoiffé de sang comme le décrit la presse ? Peut être est-ce le résultat de dressages crimininels ? Ne faudait-il pas mieux accuser les maîtres ?

Essayons d'en savoir plus sur le Pit-Bull :

  • Qu'est ce que le Pit-Bull ?
    Non, ce n'est pas une race (classification non reconnue par la Fédération Cynologique Internationale), c'est un chien formé par croisement entre deux groupes de races: les terriers (chiens anglais, courageux, agressifs, pugnaces, résistants à la douleur) et les molosses (chiens puissants, de grande taille).
    Pit veut dire "arene" et Bull "taureau" ... ça veut tout dire. Ils ont donc été créé pour le combat dans les arènes.
    Ce sont de véritables guerriers avec le mordant du terrier et la force du molosse.
  • Pourquoi les Pit-Bulls sont-ils si "spécifiques"?
    Ils tiennent leur spécificité de leur physique. Il est très puissant par rapport à sa taille moyenne (35 à 50 cm). Son organisation de mâchoire et de broyage est très développée. Apparement, mais il manque des preuves, le Pit-Bull serait peu sensible à la douleur. Par rapport à la thèse selon laquelle il secrète de l'endorphine (hormone du plaisir) en mordant, c'est du délire biologiste! Il en secrète peut-être car c'est un athlète entraîné, mais ...

En Bref, si on ne dresse pas les Pit-Bulls de façon particulière, se sont les mêmes chiens que les autres.
N'oublions pas que les chiens qui collectionnent les morsures sont les Bergers Allemands et assimilés.

Ce qui fait du pit-Bull un chien agressif, c'est le dressage.

En effet, il suffit de casser la socialisation du chien, laquelle consiste à contrôler sa morsure (passage à l'acte + intensité). Pour briser ce processus, on sépare très rapidement les chiots de leur mère et on entretient des rapports systhématiquement violents avec eux, on les bat dès qu'ils font mine de soumission ou dès qu'ils cessent de mordre. On encourage aussi les combats entre chiots. Lorsqu'ils sont devenus adultes, de tels chiens attaquent de suite et dès qu'ils ont mordu, ils ne lachent plus prise, même sous les coups !
Après un traitement pareil, comment voulez vous qu'un chien ne soit pas féroce?
Connaissez vous le Malibox?
C'est un croisement entre un malinois et un boxer . On a constaté que le mélange d'espèces, fabrication de bâtards, fait arriver à une forte réactivité (réponse à une agression par la morsure). C'est la raison pour laquelle on a croisé un molosse et un terrier pour avoir un pit-bull ... et maintenant le malibox.

Le chien dangereux deviendrait-il une mode ?
Il est vrai qu'aujourd'hui, beaucoup de ces chiens dit "dangereux", traînent avec leurs maîtres dans les banlieues... mais attention, le combat de chien n'est pas une spécialité banlieusarde!
Au Turkménistan, le pit-bull est "un gentil toutou". Là-bas, le chien de combat c'est le "Berger d'Asie Centrale". Ailleurs, on utilise le Mâtin de Naples ou le Saint-Bernard.

Autremendit, ce n'est pas en éradiquant un type de chiens, en l'occurrence les pit-bulls, qu'on se débarassera du problème...
D'autres chiens peuvent remplacer le Pit-Bull.

Le Pit-Bull est la bête noire des médias. Pendant que l'attention se focalise sur lui, d'autres chiens, tout aussi "dangereux", épargnés par la loi actuelle, attendent de le succéder.
Quelques exemples :

















Le Mâtin Napolitain :

Chien antique, chien de guerre, ce colosse débonnaire ne ferait qu'une bouchée du Pit-Bull.
Sa lenteur trompeuse cache un caractère en acier trempé.

Le Berger Allemand :

Connu sous l'appellation de Berger Alsacien, ce chien est un des seuls à être capable d'aller dans le feu, au risque de sa vie.


Le Bull Mastiff :

Issu d'un croisement entre mastiff et bulldog, ce chien a été utilisé dans la lutte contre les braconniers.
C'est donc un chasseur d'homme.

Le Bouledogue Anglais :

Ancêtre de tous les chiens de combat actuels, employé à l'origine dans les combats contre les taureaux, il est aujourd'hui la gentillesse incarnée.


Le Fox-Terrier à poil dur :

Pourvu d'une denture aussi impressionante que redoutable et d'un courage à toute épreuve, ce chien véloce peut être très dangereux.


Le Schnauzer Moyen :

Réputé pour ses qualités de gardien, ce chien allemand est aussi connu pour son tempérament rude, nécessitant une poigne de fer.


Le Bull-Terrier :

Issu d'un croisement original entre le bouledogue, le whipett et plusieurs terriers, ce chien puissant et rapide n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde.


Le Cocker :

Le succès commercial du cocker doré en avait fait, il y a quelques années, l'un des chiens les plus dangereux de France.
A cause de sa consanguinité.

pas evident a gerer tous ca Wink



le lien est sur une video qui parles des mollossses tous cela prouve bien qu'il n'y a pas de mauvais chiens mais plutot des mauvais maitres ,a savoir que les doguins des halls (les ancetre direct de nos boulis) etais utiliser comme chien de combat a paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi, tout dépend comment ils sont dressés et éduqués!!!! je pense qu'on connait tous des chiens des races précédemment cités qui sont sympas!!!!! mais je pars du principe, qu'il faut toujours se méfier, que des réactions imprévisibles sont toujours possibles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...