forum bouledogue français d'aquitaine

Un forum fait par et pour tous les passionnés du bouledogue français, le forum de l'élevage des bouledogues francais d'aquitaine
 
AccueilPortail*FAQS'enregistrerélevage de bouledogue françaisConnexion

Partagez | 
 

 comment lire une étiquette de croquettes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: comment lire une étiquette de croquettes.   Dim 2 Aoû - 23:14

Comprendre une étiquette de croquettes
La lecture de votre étiquette de croquettes est l'une des meilleures façons de déterminer la qualité des aliments que vous donnez à vos chiens. Les ingrédients et la garantie de l'analyse (les quantités de protéines, de gras, de glucides, de fibres et autres nutriments), sont inclus sur l'étiquette.

Conversion de matière sèche
Cela peut être difficile. Tous les aliments pour chiens ont des différents niveaux d'humidité. Les aliments en boîte peuvent avoir jusqu'à 80% d'humidité tandis que certains aliments secs peuvent avoir aussi peu que 6%. Ceci est important pour 2 raisons. La première est que le prix de la nourriture est calculé par poids, et quand vous achetez des aliments pour chiens qui sont compris de 80% d'eau, vous obtenez 20% de nourriture et le reste est de l'eau. Ainsi, la quantité de nourriture que votre animal consomme est faible et coûteuse. L'autre raison pour comprendre le pourcentage d'humidité est de vous aider à comparer les protéines brutes et les matières grasses entre les marques ainsi qu’entre les croquettes et les boîtes. Les mentions sur l'étiquette sont pour la nourriture telle qu’elle est, et non pas comme elle le serait sur une base de matière sèche. Alors, si vous ne convertissez pas les deux marques de croquettes sur une base de matière sèche, vous ne serez pas en mesure de comparer avec précision. Heureusement, la conversion n'est pas si compliqué.

Si une croquette a 10% d'humidité, nous savons qu'il a 90% de matière sèche. Alors on regarde l'étiquette et on vérifie la teneur en protéines qui est de 20%. Ensuite, nous divisons les 20% de protéines par les 90% de matière sèche et nous obtenons 22%, qui est la quantité de protéines sur une base de matière sèche. Maintenant, laissez-nous comparer avec une nourriture en boîte, qui a 80% d'humidité. Nous savons qu’avec 80% d'humidité, nous avons 20% de matière sèche. L’étiquette montre 5% de protéines. Donc, nous prenons les 5% et nous les divisons par 20% et nous obtenons 25% de protéines sur une base de matière sèche. Ainsi, la boîte a plus de protéines par kilo, sur une base de matière sèche, après que l'eau est retirée. On peut faire de même pour les matières grasses, fibres, etc.

Analyse
L’analyse sur l’étiquette indique les niveaux minimaux de protéines brutes et de matières grasses et les niveaux maximaux des fibres et de l'eau. Les protéines et les graisses sont marquées comme des sources brutes et non des sources digestibles. La digestibilité des protéines et des lipides peut varier considérablement en fonction de leurs sources. La liste des ingrédients doit être examinée de près pour déterminer la digestibilité des sources. L'autre facteur dans la détermination réelle des pourcentages de protéines et de graisses est le montant de l'humidité présente dans les aliments. Bien que l'analyse aide dans la compréhension de la qualité des aliments, il faut être très prudent de ne pas avoir trop de confiance dans celle-ci.


Liste des ingrédients
Tous les aliments pour animaux doivent indiquer la liste des ingrédients présents dans les croquettes. Les ingrédients doivent être énumérés par ordre de poids. Il s'agit de l'une des meilleures façons de déterminer la qualité de la nourriture. Avec un peu de connaissance des ingrédients, vous pouvez choisir une nourriture qui est très digeste et exempt de produits indésirables. Faites attention d'une tactique utilisée par les fabricants de masquer les ingrédients moins souhaitable. Briser un ingrédient en plusieurs petits ingrédients puis les marquer individuellement est utilisé pour les noter plus bas sur la liste d’ingrédients. Par exemple, une liste de produits pourrait contenir du poulet, maïs moulu, gluten de maïs, blé, sons de maïs, farine de froment, etc. Si on regroupe tous les ingrédients fait de maïs, ils pèseraient sans doute beaucoup plus que le poulet et le blé. En tant que consommateur, vous devez lire tous les ingrédients avec soin, y compris les ingrédients à la fin, pour savoir le type d'agents de conservation et de colorants qui sont utilisés. Voici quelques-uns des ingrédients les plus courants et leurs définitions.

Viande:La viande est la chair d'animaux (poulets, bovins, agneau, dinde, etc.) La chair peut inclure des muscles striés squelettiques, de la langue, du diaphragme, du cœur, de l'œsophage, du gras et de la peau, des tendons, les nerfs et les vaisseaux qui se trouvent attaché à cette chair.
Sous-produits de viande: les sous-produits de viande sont des parties d'animaux abattus, non compris la viande. Il s'agit notamment des poumons, la rate, les reins, le cerveau, le foie, le sang, les os, l'estomac et les intestins, libérés de leur contenu. Il ne comprend pas les cheveux, cornes, dents, ou des sabots.
Sous-produits de volaille: les sous-produits de volaille sont des parties de volailles abattues comme les têtes, les pieds et les organes internes (comme le cœur, les poumons, le foie, les reins, l'abdomen et les intestins). Il ne contient pas de plumes.
Farine de poisson: la farine de poisson est les tissus de poisson entier ou de boutures de poisson, avec ou sans l'huile extraite.
Suif de bœuf: le suif de bœuf est la graisse provenant de la viande bovine.
Maïs moulu: le maïs moulu est la totalité du noyau de maïs broyé ou haché.
Farine de gluten de maïs: la farine de gluten de maïs est le sous-produit après la fabrication de sirop de maïs ou d'amidon, et est le résidu séché après le retrait du son, du germe et de l'amidon.
Levure de riz: la levure de riz est des petits fragments de grains de riz qui ont été séparés des plus grands grains de riz moulu.
Riz: Le riz est le riz non poli qui reste après que les noyaux ont été retirés.
Farine de Soja: la farine de soja est un sous-produit de la production de l'huile de soja.
BHA: BHA est butylhydroxyanisol, un conservateur de matière grasse.
Éthoxyquine: Éthoxyquine est un conservateur chimique qui est utilisé pour empêcher la détérioration des croquettes.
Les tocophérols: Tocophérols (par exemple, la vitamine E) sont des composés naturels utilisés comme conservateurs naturels.

bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
kiki26
gogol ou futur modo du forum ?
gogol ou futur modo du forum ?
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3605
Age : 49
localisation : drome
Nom du chien : darka
Réputation : 20
Date d'inscription : 22/09/2008

MessageSujet: croquettes   Lun 3 Aoû - 2:54

merci wilfrid ton sujet est super intéréssent
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-francois.suscillon@wanadoo.fr
 
comment lire une étiquette de croquettes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment lire une étiquette de croquettes
» Hill's Puppy croquettes de qualité pour chiot ?
» comment lire une bague
» Comment lire une carte marine ?
» Comment choisir des croquettes de qualité de bonne composition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum bouledogue français d'aquitaine :: Evenement - information :: Info-
Sauter vers: