Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit jeux sur les chiens

Messages recommandés

Invité
je propose un petit jeux sur nos amis les chiens .chaque semaine,il faut trouver sur le net une race de chien a mettre dans ce poste par ordre alphabetique avec une photo sympas et un bref descriptif.
ce qui nous donnera aux final une petite encyclopedie canine du forum^^. lol!
n1 l'affenpinscher.

Histoire
L’affenpinscher est une race ancienne d’origine allemande. Il était utilisé, au milieu duXVIIe siècle, pour éliminer des rats et les souris des fermes et des habitations.
Caractère
L’Affenpinscher est un chien vif, gai et joueur. Il est fougueux et a beaucoup d’énergie. Très affectueux, il se montre cependant parfois têtu. Il peut également avoir tendance à se montrer hostile avec les étrangers.
Caractéristique
Le pelage de l’affenpinscher est court et dru, sauf au niveau du poitrail et de la tête, où il est plus long. Sa robe est noire, rousse ou grise. Il a des oreilles pointues, des sourcils broussailleux, et des touffes de poils formant une « barbe » et des « moustaches ». Ses yeux, foncés, sont plutôt ronds. L’affenpinscher mesure entre 25 et 30 cm au garrot et pèse entre 4 et 6 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne idée ce petit jeu!!!! on avait déjà fait un ABC des chiens, mais sans photo et sans explication......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissais pas cette race, Je trouve qu'il ressemble à un choubaka lol ^^
Il a l'air très divertissant ce forum =)

le B ça sera bouledogue ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui bouledogue et les autres bien sure, je travaille a chercher les races par ordre alphabetique sunny .
mais vous pouvez m'aider a faire ce poste bien sure^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici le n2 le Aïdi

HISTORIQUE
Chien rustique à l'origine non encore bien précise, on le suppose issu des grands chiens de montagne venus de l'orient. Sa ressemblance avec le Berger d'Anatolie, par exemple, confirme cette hypothèse. On sait seulement de l'Aïdi qu'il était, il y a quelques siècles, et est encore le gardien des troupeaux de chèvres et de moutons des bergers marocains du Haut Atlas. Son aptitude à supporter les climats les plus rigoureux, de la chaleur caniculaire aux froids les plus glaciaux, en faisait le défenseur indispensable et des plus efficace des campements nomades.

CARACTERE
Remarquablement obéissant, courageux et fidèle, il est encore très imprégné de son rôle de gardien qu'il accomplit à merveille. Conscient de son devoir, il n'est pas toujours disposé aux subtilités que l'on attend d'un chien de compagnie.

DIVERS
La vie en appartement n'est possible qu'agrémentée de longues sorties en plein air, pendant lesquelles il peut donner libre cours à son besoin de grands espaces.
L'Aïdi vit environ une dizaine d'années.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n3 airedale terrier


HISTORIQUE
Issue du croisement de l'Otterhound, de l'Old English Terrier et du Bull-terrier blanc entre autres, cette race a vu le jour au 19ème siècle en Angleterre, dans le Yorkshire. Ce sont des chasseurs de loutre de la région de Leeds qui en furent à l'origine, baptisant leur produit du nom de l'Aire, la rivière locale. Trop grand pour explorer les terriers, l'Airedale a ensuite été utilisé pour la chasse au cerf.
Très vite, ce chien aux multiples qualités s'est révélé un auxiliaire indispensable de l'homme, que ce soit en qualité de gardien, d'estafette militaire et même de chien sanitaire ou d'assaut. De nos jours, il est le fleuron des services de police anglais.

CARACTERE
Dynamique et sportif, l'Airedale a un constant besoin d'exercice, indispensable à son bien-être. Courageux, parfois téméraire, il ne rechigne pas à se frotter aux autres mâles du quartier. Fidèle et patient, il est l'ami des enfants. Excellent gardien, son intelligence et sa pugnacité en font également un chien de travail idéal, malgré une certaine tendance à l'entêtement.

DIVERS
Longévité : Environ 13 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMERICAN BULDOG
HISTORIQUESes origines remontent au 16ème siècle, dans le Sud des Etats-Unis, où il seconde les cow-boys dans la surveillance des troupeaux. Il partage avec eux la solitude des grands espaces et ne dédaigne pas chasser en leur compagnie. Pratiquement décimé à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, il voit sa population reprise en mains par une poignée d'éleveurs décidés qui en relancent la sélection. Malgré son apparence, ce n'est absolument pas un chien de combat. C'est une race qui a au contraire toutes les qualités requises pour partager la vie de famille.

CARACTERECalme et très équilibré, c'est un gardien vigilant difficile à prendre en défaut. Très intelligent, Boul'Am (c'est son nom pour les intimes) sait tout de suite à qui il a affaire. Il est docile, facile à éduquer si on emploie la douceur. Les enfants trouvent en lui un compagnon plein de tendresse et de compréhension, toujours disponible pour le jeu ou la promenade.

DIVERSCette race n'est non encore reconnue par le Canadian Kennel CLub.
C'est un véritable athlète, facile d'entretien, et qui adore le sport du moment que son maître l'accompagne. Un brossage régulier lui suffit.
Durée moyenne de vie : 13 ans.












STANDARD









ALLURE GENERALEChien de race moyenne, au corps plus long que haut, musclé et puissant.
Poids : Mâle 45 kg. Femelle 37 kg.
Taille : Mâle 62 cm. Femelle 56 cm.

ROBEPoil : Court et dur.
Couleur : Elles sont toutes admises, même le tricolore, sauf noir ou bleu sans blanc.

TETEElle est massive par rapport au corps. Le museau est large, plus court que le crâne.

CORPSPuissamment musclé et massif, il garde pourtant toute son harmonie. Le cou est puissant, le poitrail bien développé, la poitrine profonde et large. Le dos droit avec un rein très légèrement voussé. La croupe est oblique.

MEMBRESAntérieurs droits, bien parallèles. L'ossature est puissante. La cuisse est longue et musclée. Les postérieurs légèrement écartés lui assurent un aplomb parfait.

QUEUEAssez épaisse, elle est portée gaiement, au-dessus de la ligne horizontale quand le chien est en éveil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le akbash.

HISTORIQUEOriginaire de Turquie et issue de croisements successifs avec les grands chiens de montagne et chiens de berger européens, la race a également bénéficié de l'apport de sang de lévrier. Cantonné dans son rôle de gardien de troupeaux, l'Akbash, peu répandu en Europe, connaît un franc succès dans l'Ouest des Etats Unis.

CARACTERECalme et réservé, il représente la force tranquille.
Chien d'extérieur, il s'habitue difficilement à la vie en appartement.
Excellent gardien, il peut même se montrer inhospitalier envers les étrangers.

DESCRIPTIFSon allure élancée cache une puissance qui en fait un redoutable gardien. Ses yeux en amande, d'une grande acuité, font également partie de ses atouts. Le crâne est large, un peu bombé, et les oreilles tombent en V arrondi.
Poids : Mâle de 41 à 55 kg - Femelle de 40 à 50 kg.
Taille : Mâle de 71 à 86 cm - Femelle de 68 à 78 cm.
Poil : Double et épais, qui lui permet de résister aux plus grands écarts de température.
Couleur : blanc.

DIVERSCette race n'est non encore reconnue par le Canadian Kennel CLub.
Une éducation stricte est conseillée, notamment dans les rapports avec les enfants.
L'Akbash vit environ une bonne dizaine d'années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l

akita inu.Les origines de l'Akita Inu
Son histoire et ses origines pour expliquer la race actuelle :
L’histoire de l’akita est largement expliquée par le standard officiel, de façon même plus précise que bien des standards. Voici donc ce qui est dit :

« A l’origine, toutes les races canines japonaises étaient de petite à moyenne taille et il n’existait aucune race de grande taille. Dès 1603, provenant de la région d’Akita, les chiens nommés « Akita Matagis » (chiens de taille moyenne pour la chasse à l’ours) ont été employés comme chiens de combat. Depuis 1868, la race a été croisée avec le Tosa et avec des Mastiffs. A la suite de ces croisements, la taille de la race augmenta, mais certains traits caractéristiques propres aux chiens de type Spitz disparurent.
En 1908, les combats de chiens furent interdits. La race fut néanmoins préservée et améliorée; elle devint par la suite une grande race japonaise, et, en 1931, 9 chiens d’élite furent désignés comme "Monuments Historiques".
Pendant la seconde guerre mondiale (1939-1945) il était courant d’employer des peaux de chiens pour confectionner des vêtements militaires. La police ordonna la capture et la confiscation de tous les chiens sauf les Bergers allemands qui étaient réservés pour des tâches militaires.
Certains amateurs essayèrent de circonvenir la loi en croisant leurs chiens avec des Bergers allemands. A la fin de la seconde guerre mondiale, le nombre des Akitas étant dangereusement réduit et les chiens se présentaient sous trois types différents :
1) des Akitas Matagis,
2) des Akitas chiens de combat et
3) des Akitas/Bergers allemands.

La situation de la race était gravement perturbée.
Pendant la période de la restauration de la race pure après la guerre, Kongo-go, un chien de la ligne de sang Dew a, jouit d’une popularité passagère, mais extrêmement importante;
ce chien présentait extérieurement les traits caractéristiques de l’influence de Mastiffs et de Bergers allemands.

Le nombre des éleveurs d’Akita augmenta et la race devint très prisée du public. Cependant, des amateurs éclairés refusèrent d’accepter ce type de chien comme vraie race japonaise et s’efforcèrent d’éliminer les caractéristiques des races étrangères en faisant des croisements avec des Matagi Akitas;
le but était de retrouver le type original de la race.
Ces efforts couronnés de succès ont permis de stabiliser la souche pure de l’Akita de grande taille bien connu de nos jours. »

CARACTEREL’akita attire, impressionne, fascine par son physique et par l’impression qu’il dégage...
Maintenant parfait chien de compagnie, cet ancien chien de chasse et de combat japonais mérite un certain engouement, à tempérer par une bonne connaissance de ses caractéristiques, car il est loin de convenir à tout le monde. Alors que les abandons augmentent à cause de son caractère facilement dominateur, il peut être le compagnon parfait pour certaines personnes. Attention à ce que son aspect de chiot nounours ne le fasse pas prendre en main trop tardivement...

Il est à noter immédiatement qu'il ne faut pas penser à avoir un akita de même sexe qu'un autre chien à la maison !
Même élevés ensemble, même avec un chien que vous qualifiez de "pas dominant", (c'est un terme qui a été mal utilisé, mettez deux soit disant dominés ensemble, et il y aura un dominant...), n'y pensez pas, ce serait jouer à la loterie.
Même les chiennes se battent facilement, et vous ne le saurez pas en prenant le chiot, c'est pour cela que c'est de la loterie. Ils ont le défaut de ne pas savoir arrêter dans une bagarre, même si l'autre se soumet. Les bagarres se déclenchent au quart de tour sans prévenir, sauf si on sait lire ce que s'envoient leurs regards, parfois en une fraction de seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'akita americain.

HISTORIQUE
A l'origine, l'histoire de l'Akita Américain (anciennement Grand Chien japonais) est la même que celle de l'Akita japonais. Dès 1603, provenant de la région d'Akita, les chiens nommés "Akita Matagis" (chiens de taille moyenne pour la chasse à l'ours) ont été employés comme chiens de combat. Depuis 1868, les Akitas Matagis ont été croisés avec le Tosa et avec des Mastiffs. A la suite de ces croisements, la taille des Akitas augmenta, mais certains traits caractéristiques propres aux chiens de type Spitz disparurent. En 1908, les combats de chiens furent interdits. La race fut néanmoins préservée et améliorée en tant que grande race japonaise et, en 1931, 9 chiens d'élite furent désignés comme "monuments historiques". Pendant la seconde guerre mondiale (1939-1945) il était courant d'employer des peaux de chiens pour confectionner des vêtements militaires. La police ordonna la capture et la confiscation de tous les chiens sauf les Bergers allemands, qui étaient réservés pour des tâches militaires. Certains amateurs essayèrent de circonvenir la loi en croisant leurs chiens avec des Bergers allemands. A la fin de la seconde guerre mondiale, le nombre des Akitas était dangereusement réduit et les chiens se présentaient sous trois types différents :
1) des Matagi Akitas
2) des Akitas chiens de combat
3) des Akitas/Bergers allemands.
La situation de la race était gravement perturbée. Pendant la période de restauration de la race après la guerre, Kongogo, un chien de la ligne de sang Dewa, jouit d'une popularité passagère, mais extrêmement importante. Un grand nombre d'Akitas de la ligne de sang Dewa, qui présentaient extérieurement des traces caractéristiques de l'influence de Mastiffs ou de Bergers allemands, furent emmenés aux USA par les membres des forces militaires. Les Akita de la ligne de sang Dewa, chiens intelligents et capables de s'adapter à différents milieux, émerveillèrent les éleveurs aux USA et la ligne de sang se développa grâce à une augmentation progressive du nombre des éleveurs et grâce à un redoublement de popularité. Le Club américain de l'Akita fut fondé en 1956 et le Kennel Club américain (AKC) accepta la race en octobre 1972 (inscription au livre des origines et accès complet aux expositions). Malheureusement, à cette époque, l'AKC et le Kennel Club japonais (JKC) ne disposaient pas d'une entente mutuelle de reconnaissance de leurs pedigrees, de sorte que dès lors, aucune nouvelle ligne de sang japonais ne vint enrichir l'élevage aux USA. Ainsi, les Akitas aux USA devinrent considérablement différents de ceux du Japon, pays d'origine. Ils se développèrent aux USA sous une forme unique, dont les traits caractéristiques et le type restèrent inchangés depuis 1955. Cet état est en contradiction patente avec le développement de l'Akita au Japon qui fut croisé avec des Matagi Akitas dans le but de reconstruire l'ancien type de race pure.

CARACTERE
Amical, vigilant, réceptif, digne, docile et courageux.

DIVERS
Durée moyenne de vie : 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alapaha blue blood bulldog.

HISTORIQUELes origines de l'Alapaha Blue Blood Bulldog sur le sol Américain remonte aux années 1700 où il y débarqua en provenance d'Angleterre. L'Alapaha Blue Blood Bulldog que nous pouvons rencontrer de nos jours est originaire de la région de la rivière Alapaha au sud de l'état de Géorgie (U.S.A.) qui s'étend sur une zone de 80 a 160 km alentour. Il est le véritable chien des plantations de cette région, race qui a échappé de peu à l'extinction.
Il existe des chiens de types "similaires" dans d'autres régions, comme l'American Bulldog, mais ils ne doivent en aucun cas être assimilés à l'Alapaha Blue Blood Bulldog.

CARACTÈREL'Alapaha Blue Blood Bulldog est un compagnon rassurant, très proche de son maître et de sa famille. Il est très territorial, ce qui en fait un gardien hors pair et c'est naturellement qu'il assurera son rôle de protecteur. Sa force tranquille en fait un chien plutôt dissuasif mais qui n'hésite pas à défendre sa famille s'il la sent menacée.
C'est un chien de travail et non de "beauté". La sélection est encore basée sur ses aptitudes et sa personnalité, et non sur son aspect extérieur. Il peut y avoir des écarts de taille assez importants entre les mâles et les femelles, mais le caractère spécifique de ses chiens reste intact.

DIVERSS'il est possible encore de nos jours d'être l'heureux propriétaire d'un Alapaha Blue Blood Bulldog, c'est grâce à Lana Lou Lane qui a su sauver la race de l'extinction. Son grand-père a toujours eu un bulldog à ses cotés et c'est un merveilleux héritage que de lui avoir donné la chance de conserver de si beaux chiens. Installée dans le Sud de la Géorgie, Lana a consacré ses 20 dernières années à assurer l'avenir de la race dans la plus pure tradition du Sud.
Il faut savoir qu'un véritable Alapaha Blue Blood Bulldog (ABBB) doit être issu de l'élevage de Lana Lou Lane (Circle L Kennel) ou avoir dans son pédigrée les références de l'élevage de Lana Lou Lane.
Dans tous les cas, seul un pedigree de l'ARF (Animal Research Fondation) certifie de l'authenticité des origines d'un vrai ABBB.

SANTÉ
Il n'y a pas de problèmes de santé particuliers.
La race n'est pas touchée par la dysplasie.

1er cousin de notre bouli de la serie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
american staffordshire-terrier.

[b]HISTORIQUE

Créé à partir du Staffordshire Bull-Terrier, ce sujet a gagné aussi bien en taille qu'en poids et en volume. Depuis 1936, il est reconnu comme race à part.

CARACTERE
Comme son parent anglais, ce chien se montre pratiquement toujours loyal et obéissant, capable de faire preuve de beaucoup d'attention avec les enfants et les membres de sa famille. Son naturel dominant le rend plus agressif vis-à-vis des autres chiens, et ses terribles mâchoires peuvent alors occasionner de sévères dégâts, mais la fréquentation de ses congénères commencée très tôt lui permet de maîtriser ses instincts et d'en faire un excellent chien de compagnie. Une éducation ferme mais douce est indispensable.

DIVERS
Durée moyenne de vie : 12 ans.
[/b]

[b]ASPECT GENERAL

Le Staffordshire américain doit donner une impression de grande force pour sa taille; c'est un chien bien construit, musclé tout en étant agile et gracieux, très éveillé avec son entourage. Il doit être compact, ni haut sur pattes, ni levretté dans ses lignes. Son courage est proverbial.
Taille : 46 à 48 cm pour le mâle - 43 à 46 cm pour la femelle.
Poids : de 18 à 23 Kg. (donné ici à titre indicatif, taille et poids devant être en rapport)
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espere que ce sujet interresse du monde pour le moment seul fiona33,et moi meme avons poster sur ce sujet. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui moi ça m'intéresse...
mais la j'avoue j'ai pas eu super le temps..je vais me rattraper!!!! mais en fait je n'avais pas compris qu'il fallait plusieurs A....Flona a mis un B, j'avais compris comme elle!!!!! une race par lettre.... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca c'est comme vous voulez j'avou que je fait des recherches sur des races pas trop comunes;je trouve le alapaha genial par exemple What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui on dirais un melange de bouldogue francais et de bulldogue anglais pale
le resultat est plutot surprenant ,et j'avoue qu'il n'a pas été simple de trouver la photo^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une préférence pour l'affenpinscher. et sa tête de shoubaka ou d'hywouck pour ceux qui connaissent =P

Me demande ou vous trouvé toutes ces races ^^ j'en connaissais qu'une dizaine (les basiques^^) je pensais pas qu'il en existait autant (et encore on est qu'a la lettre A)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super interessant ce jeu, je vais essayer d'en trouver What the fuck ?!?
J'avais pas remarqué qu'on avait un presque centenaire sur le forum cheese , hein!!!! gloomy pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ^^ je suis votre plus vieux membre alien ^^ j'ai vu un membre qui avait 1an aussi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anglo francais de petite venerie

HISTORIQUE
Poitevin, Harrier, Porcelaine et Beagle Harrier sont à l'origine de cette race relativement récente, puisque le standard n'a été établi que dans la seconde moitié du 20ème siècle. Version " Mini " de l'Anglo-Français de Grande Vénerie, il en a conservé les qualités essentielles, solidité, endurance et rapidité, ce qui en fait un chien de meute très apprécié des connaisseurs. Faisans, cailles et lapins sont son gibier de prédilection.

CARACTERE
Un naturel réservé, calme et obéissant, font de ce chien un agréable compagnon, de plus en plus recherché.

DIVERS
Longévité moyenne : 12 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est un peu le probléme!!!!!! on ne sait pas bien!!!
je pense qu'il faut renommer le sujet ....Race de chiens commençant en A

puis refaire un sujet pour la lettre B.... etc...sinon on va pas y arriver?? ça vous convient? j'attends vos avis pour refaire les posts ainsi on peut déposer à loisirs en fonction des lettres...sinon on ne s'y retrouvera pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça serait mieux un topic par lettre aussi, comme ça on peut venir compléter chaque lettre sans bouleverser le topic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...