Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Askatasuna

vermifuge?!!!!

Messages recommandés

Coucou à tous!!


je sais que le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, néanmoins...j'ai besoin de quelques précisions : j'ai 3 boulis, que je fais vacciner à différents moments de l'année en fonction du moment ou je les ai eu. Aska en janvier, Brune en Mai, Shana en Octobre. A chaque fois que j'appelle mon véto elle me dit de les vermifuger tous les 3 10 jours avant la vaccination... ma question est la suivante : combien de fois les vermifugez vous par an? a combien de temps d'intervalle et avec quel produit?

merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je le fais tout les trois mois sur les femelles et les mâles tous les six mois... jamais le même vermifuge!!
normalement on le fait tout les six mois et il faut traiter tout le monde en même temps!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les éleveurs et les particuliers qui ont beaucoup d'animaux, il faut vermifuger regulierement ( 3 à 4 fois par an)et utiliser un vermifuge tres complet.
Pour toi , 2 fois par an, c'est bien.
Apres , tu as plusieurs sorte de vermifuges qui vont traiter different types de parasites. cool-blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi tout les 6 mois apres ca depend de pleins de choses,mais il fauf varier les produit car les parasites peuvent s adapter au meme produit et comme le dit théo tout le monde y passe sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vermifuge darka tout les 3 mois avec milbemax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les 3 mois avec le même produit kiki, c'est trop et ca ne sert à rien car il va y avoir acoutumence au produit qui ne fera plus d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ça ne choque personne que je doive vermifuger Brune, alors qu'elle l'a été il y a 2 mois????

merci de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est normal, ton veto te demande de les vermifuger 10 jours avant parce que quand tu vermifuge ton chien, les parasites en mourant declanche une toxine ce qui fragilise le chien. donc on ne fait pas tout en même temps.
Deplus, si le chien est tres parasité, il risque de ne pas être en forme et de faire une réaction au vaccin.

C'est pour ca que le veto, te demande de le vermifuger 10 jours avant, mais si tu lui explique que tes chiens sont vermifugé régulierement, je ne pense pas qu'il te dise de le refaire dix jours avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a raison sybille je vais appeler mon véto pour savoir si c'est vraiment tout les 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou askatasuna!


ben moi sa fai un moment ke je lai pas fait lol! mai ce ki et bizare dan ske tu dis c kil fo ke tu les vermifuges avan la vaccination! ben moi mon veto me la jamai di sa! il fo vraimen les vermifuger avan la vaccination? moi je le vermifuge pratikement jamais che pas si c mal mai ji pense pas!!!! mais je crois ke c tt les 6 mois avan kils ai 1 an et 2 fois par an une fois adulte! mai je suis pas sur!

bibi a toi et a tes boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou sybille!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr! a ouai c pas con!!!! ouaaaaa chui pas intelligente des jours looooool!

bibi a toi et a ton boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous moi mon veto ma dit tout les mois jusqu'a 6 mois
et apres 6 mois tout les 3 a 6 mois
il ma dit en principe 3 mois pour les femelles et 6 mois pour les males

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ma véto nous a conseillé de vermifugé Douglas tous les 6 mois. Il a eu son vaccin au mois de juin, elle lui a donné son vermifuge et m'a donné un autre comprimé pour le vermifuger en décembre.

Il peut arriver que nos boubous aient des problèmes de intestinaux en cours d'année entre deux vermifuges, le véto est là pour en prescrire un en sup. si c'est justifié.

Douglas33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui après les 1 ans c'est une fois tous les 6 mois, mon véto m'a dit ça aussi. Par contre moi j'ai toujours le même vermifuge : drontal P. Je sais aussi qu'il faut en effet vermifuger son chien, soit au moins une bonne semaine av ou une bonne semaine après la vaccination, sinon ça peut être dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon moi le veto la vacciner et ma dit de lui donner son vermifuge le lendemain agent je savais pas qu' il fallait une semaine après le vaccin merci je men souviendrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...