forum bouledogue français d'aquitaine

Un forum fait par et pour tous les passionnés du bouledogue français, le forum de l'élevage des bouledogues francais d'aquitaine

AccueilPortail*FAQS'enregistrerélevage de bouledogue françaisConnexion

Partagez | 

Mon ptit boul devient agressif avec les autres males

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tinaig
les Mordu du forum

Féminin
Nom du chien : Bilbo

MessageSujet: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   Dim 10 Mai - 11:34

Bonjour, mon loulou commence à devenir agressif uniquement avec les autres males! Que faire? Faut-il reprendre des cours d'éducation pour le re-sociabiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   Dim 10 Mai - 11:43

ton loulou il a quel âge ?
moi j ai 4 mâles à la maison j avais thèo qui était jaloux et il devenait méchant avec mes autres mâles avec la patience je les souvent punis et maintenant il a compris moi j ai chez moi. j ai plus de problème à part quand j ai les femelle en chaleur là il faut que je fasse attention autrement les mâles vont se battre pour la femelle!!!
Tinaig
les Mordu du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   Dim 10 Mai - 13:11

Merci pour ton message !
Bilbo a 2 ans et demi, il a commencé à être agressifs avec les autres males vers 2 ans. Le problème c'est que je ne pense pas que ce soit de la jalousie car ça se passe quand on se promène et qu'on rencontre un autre chien : si il est en liberté, il fonce dessus, le renifle et souvent lui saute dessus (je pense qu'il essaye de le dominer...). S'il est en laisse, il renifle et essaye de sauter sur l'autre....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   Dim 10 Mai - 13:16

moi je serai toi quand il fait ça je le punirai et si il est sympa tu le félicites avec une gourmandise!!!
Tinaig
les Mordu du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   Dim 10 Mai - 14:03

Oui c'est ce que je fais... Mais j'arrive pas à contrôler son comportement et vias-àvis des maîtres des autres chiens c'est pas facile à gèrer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   Dim 10 Mai - 14:09

t'as une laisse ou un harnais?
si tu a un harnais ça serait mieux pour le contrôler que la laisse dés qu'il tire tu l' engueules!!
dylan
passionné

Masculin

MessageSujet: Re: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   Dim 10 Mai - 14:11

moima chienne elles commences a s'ataque a tout les chiens mais on a pris des cours et ca va mieux viking viking viking
Tinaig
les Mordu du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   Dim 10 Mai - 14:27

Ok merci pour vos conseils !
J'ai acheté un harnais y'a pas longtemps, et c'est beaucoup mieux qu'avec la laisse... Mais je le promène souvent sans laisse car je fais du vélo avec lui, et c'est là qu'il m'a déjà échappé pour aller friter un autre chien...
Je pense que je vais faire comme "dylan" et reprendre des cours d'éduc!
sybille
Rang: Administrateur

Féminin
Nom du chien : Elevage bouledogue français

MessageSujet: Re: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   Dim 10 Mai - 14:49

c'est le temperement du bouledogue, c'est tres rare les mâles bouledogues qui ne s'affrontent pas
http://bouledogue-elevage.fr/
Askatasuna
gogol ou futur modo du forum ?

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   Dim 10 Mai - 16:03

pour moi , c'est pareil, mon mâle est super dominant.... y a des fois c'est pénible, mais c'est son caractère......
Tinaig
les Mordu du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   Dim 10 Mai - 16:41

Bon ca me rassur qu'il n'y ai pas que Bilbo dans ce cas!!
Je savais déjà qu'avec les autres males bouledogues ca marchait pas, mais je ne pensais pas que c'était pareil avec toutes les races !!
La sociabilisation en cours d'éduc peut-elle améliorer les choses?
Askatasuna

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   Dim 10 Mai - 16:48

il parait que oui , perso j'ai pas testé....si tu le fais tu me diras pour info...Aska est trop vieux pour ça maintenant..mais il parait que ça le fait bien!!!
Tinaig
les Mordu du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   Dim 10 Mai - 18:12

Ok Askatasuna, je te dirai si ca fonctionne
Je vais pas tarder à recommencer les cours, on verra ce que ca donnera !
euzys
passionné

Masculin
Nom du chien : bepsye,doog ,cash bronx,corsane,euzys

MessageSujet: Re: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   Dim 10 Mai - 19:26

la sociabilisation est tres longue surtout si ton chien n a pas pour habitude d etre en contact avec d autre de ses congénéres, dans les cours de dressage on va t apprendre a controler ton chien par des passages avec d autre personne et leurs chiens pres du tien et ca sera a toi de le reprendre si celui ci a une réaction anormale envers son congénére sous les conseils du formateur chose importante, etre ferme sur les ordres et des phrases tres courtes,je peux te dire que c est un travail de patience mais ca paye,et le top pour controler ton chien c est le collier a anneaux
http://dgiy.skyrock.com
Tinaig
les Mordu du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   Lun 11 Mai - 8:48

Merci des conseils !
Le collier à anneaux n'est pas un peu "dur"?
J'ai déjà pris des cours d'éducation quand il était tout jeune, ça a super bien marché, mais je sens qu'une piqure de rappel ferait surement pas de mal! non seulement pour qu'il soit en contact avec d'autres chiens mais aussi pour qu'il réponde un peu mieux aux ordres! parce que ce ptit malin il connait tous les ordres mais n'obéit que quand il veut ou quand il y a de la bouffe pas loin !!!
J'ai regarder les cours d'éduc près de chez moi, je pense commencer cette semaine.
sybille

Féminin
Nom du chien : Elevage bouledogue français

MessageSujet: Re: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   Lun 11 Mai - 9:00

Tiens nous au courant .....c'est un sujet qui va interesser de nombreux membres Mr. Green
http://bouledogue-elevage.fr/
Tinaig
les Mordu du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   Lun 11 Mai - 9:14

OK je vous tiendrai au courant avec plaisir ! j'ai hate de commencer les cours!
Askatasuna

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   Lun 11 Mai - 17:48

oui...si tu as 2 ...3 tuyaux....je suis preneuse!!!! Very Happy
Tinaig
les Mordu du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   Sam 16 Mai - 18:17

Ca y est j'ai fait mon 1er cours d'éduc hier soir !
Bon ce qui m'a agacée, c'est qu'il se souvenait de tous les ordres! il connait tout mais on lui a laissé un peu trop de libertés du coup il en a bien profité !
Quant à la "relation" avec les autres chiens, il a quand même essayé de sauter sur à peu pres tout ce qui est passé à coté de lui, mais à la fin des exercices il était quand même plus à mon écoute et faisait moins attention aux autres chiens!
On a donc bien appris à ne rien lui laisser passer !
On a recommencé à la maison et ca marche super! et du coup il est encore plus mimi avec nous Smile étonnant !!!!
Askatasuna

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   Sam 16 Mai - 18:21

Génial!!!! pourvu que ça dure....sont malins ces boulys.... ils profitent de nos faiblesses!!!!!!!
tu vas y retourner quand même???
Tinaig
les Mordu du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   Dim 17 Mai - 9:00

Oui oui je pense que je vais y retourner, et je continue à faire des exercices à la maison pour bien lui faire comprendre que c'est moi le chef et pas lui! mais il comprend vite et il est super mimi il obéi quand même bien mais faut que je sois ferme !
Mon problème c'est quand il me fait sa tête de tout mignon, j'ai du mal à résister!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   Dim 17 Mai - 9:22

super des bonnes nouvelles shaking
Askatasuna

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   Dim 17 Mai - 10:00

oui voila ...leut tête de tout malheureux...je vois tout à fait de quoi tu veux parler!!!! Wink
Tinaig
les Mordu du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   Lun 18 Mai - 11:05

Bon hier, sur les conseils des montieurs au cours d'éducatin, nous avons fait une longue balade (on a marché pendant 1h30)! On a gardé Bilbo tout le long en laisse, et il fallait qu'il marche au pied! bon ca n'a pas été facile, mais il sait le faire, et du coup quand après on l'a laché pour qu'il fasse le fou, il s'en ai donné a coeur joie ! va encore falloir travailler mais il progresse super vite, il est ointelligent mon loulou !!
Askatasuna

Féminin

MessageSujet: Re: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   Mer 20 Mai - 17:45

que du positif!!!!!!! shaking
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon ptit boul devient agressif avec les autres males   

Mon ptit boul devient agressif avec les autres males
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant