|
|
| Auteur | Message |
|---|
Circa les BOSS du forum

Nombre de messages: 1574 Age: 28 localisation: nord pas de calais Nom du chien: Circa & Eloon Réputation: 35 Date d'inscription: 29/01/2008
 | Sujet: crise d'épilepsie?? Mar 24 Mar - 10:38 | |
| bonjour tout le monde! voila j'ai un petit souci avec circa et bien que les vétos semble ne pas s'inquiéter, je préfére vous en parler. Circa fait parfois des crises, qui sont rares, et qui parviennent après un temps calme. Les vétos (2 vétos différents) me parlent d'une possibilité de crise d'epilepsie en me disant que si c'est moins de 2 fois par mois, on ne traite pas. Ce qui qui se passe, c'est qu'elle se met à trembler et perd momentanément l'usage de ses pattes, souvent elle se couche, et elle est plutôt raide. Elle respire plus fort et parfois bave mais c'est plus de l'eau que de la bave.Après quelque minutes ca va mieux. je suis un peu inquiète car si ce sont vraiment des crises d'épilepsie, ça abime le cerveau et bien qu'elle soit jeune comme me l'a dit le véto, je n'ai pas envie qu'elle devienne débile parce qu'on ne l'a pas soignée. c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: crise d'épilepsie?? Mar 24 Mar - 10:56 | |
| circa a quel age ce chien a bien etait vermifuchè correctement ? |
|
 | |
Circa les BOSS du forum

Nombre de messages: 1574 Age: 28 localisation: nord pas de calais Nom du chien: Circa & Eloon Réputation: 35 Date d'inscription: 29/01/2008
 | Sujet: Re: crise d'épilepsie?? Mar 24 Mar - 14:13 | |
| ben écoute oui elle est vermifugée correctement. Elle a un an et demi.elle a déjà fait plusieurs fois des crises mais c'est espacé. Je dirai 4 fois depuis ses 1 an et peut-être une fois avant.Mais je ne suis pas toujours là. La première crise qui m'a impressionnée, c'était le soir même de son vaccin des 1ans..J'ai cru que c'était en lien avec ça, d'ailleurs j'étais retournée chez le véto qui m'avait juste dit de surveiller la fréquence et la durée et qu'après on verrait. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: crise d'épilepsie?? Mar 24 Mar - 14:51 | |
| quand elle fait une crise sa passe et elle en refait pas d autres dessuite ? chienne a pas faire reproduire suite a ses crises............. |
|
 | |
Circa les BOSS du forum

| Sujet: Re: crise d'épilepsie?? Mar 24 Mar - 20:41 | |
| non c'est très espacé. Pas deux crises en suivant. .Enfin je vais surveiller et je vous tiendrai au courant, ce n'est peut-être pas ça, en tout cas, à la prochaine, c'est prise de sang chez le véto au cas où ce serait autre chose. |
|
 | |
papille gogol ou futur modo du forum ?

Nombre de messages: 3960 Age: 38 localisation: seine saint denis Réputation: 9 Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: crise d'épilepsie?? Mar 24 Mar - 20:48 | |
| c'est ce qu'on appelles crise d'épilespies essentiles (on se sait pas pk)sinon je te conseillerai un bilan sanguin et éventuellement si les crises se rapprochent et s'aggravent un scanner,sinon il existe des tt médicaux aussi |
|
 | |
kiki2711 gogol ou futur modo du forum ?

Nombre de messages: 3520 Age: 29 localisation: nord Réputation: 18 Date d'inscription: 04/01/2008
 | Sujet: Re: crise d'épilepsie?? Mer 25 Mar - 17:20 | |
| Ha oui moi je ferais un bilan sanguin et un scanner... en général le tt c'est gardenal ( comme chez les humains) mais ça c'est le véto qui le dira.... sinon qd elle fait une crise, effectivement cela vient du cerveau, donc quelques astuces : tu ne la bouge surtout pas tu t'arranges pour que la pièce soit sombre tu la carresses sans trop l'embéter , à un endroit accessible selon sa position et de préférence qu'elle aime bien tu lui parles doucement en lui rappelant son nom... Essaye de ne pas paniquer car elle va le sentir... en fait comme je le disais ces crises viennent du cerveau et pour qu'elles passent plus facilement il faut orienter son attention sur autre chose... La chienne de ma mére en a fait pendant des années avec un bon traitement elle a fini par ne plus en faire....elle avait du gardenal et faisait des prises de sang tous les 6 mois pour voir si le tt était toujours bien dosé...ensuite il y avait des choses à éviter, gestes brusque , crier trop fort ..... à la longue tu reconnaitra les signes qui vont te dire qu'elle va faire une crise je te conseil aussi de noter les dates et la durée de ses crises, pour que tu te rende mieux compte de la fréquence et cela peut servir à ton véto. pleins de bisous et tiens nous au courant |
|
 | |
Circa les BOSS du forum

| Sujet: Re: crise d'épilepsie?? Mer 25 Mar - 22:31 | |
| merci de vos réponses. Je vous tiendrai au courant. En tout cas, on ne se laisse pas abattre, d'ailleurs je vous joins une petite photo de dimanche à la plage où ma grosse s'est bien défoulée...et nous aussi! superbe journée dans le Nord!!!  |
|
 | |
papille gogol ou futur modo du forum ?

Nombre de messages: 3960 Age: 38 localisation: seine saint denis Réputation: 9 Date d'inscription: 04/11/2007
 | Sujet: Re: crise d'épilepsie?? Jeu 26 Mar - 12:59 | |
| elle est superbe ta louloutte |
|
 | |
kiki2711 gogol ou futur modo du forum ?

Nombre de messages: 3520 Age: 29 localisation: nord Réputation: 18 Date d'inscription: 04/01/2008
 | Sujet: Re: crise d'épilepsie?? Sam 28 Mar - 18:14 | |
| |
|
 | |
Douwy64 Nouveau membre

Nombre de messages: 3 Age: 28 localisation: Ustaritz (64) Nom du chien: Anoi Réputation: 0 Date d'inscription: 19/08/2009
 | Sujet: Re: crise d'épilepsie?? Mer 19 Aoû - 18:52 | |
| Bonjour, Je viens juste donner mon experience par rapport au crise d'epilepsie. Voila ma fifille Anoi a fait une crise le 8 mai 2008, une autre le lendemain. Apres rien pendant plusieurs mois. 1 autre crise le 1er janvier 2009, puis 2,3,4,5,6,7,8 a la suite, véto en urgence. Traitement matin et soir et pour finir le 19 Février au soir elle s'est paralisé. Le lendemain matin visite chez la véto qui me dit que son cerveau ne marche presque plus que il faut pas laisser comme ca que elle partira pas toute seule. Donc le 20 fevrier 2009 elle a rejoins le paradie des chiens. Je ne raconte pas cela pour te faire peur mais surveille bien ton bouli car ca peut etre grave. |
|
 | |
Claude Fan du forum

Nombre de messages: 184 Age: 48 localisation: AQUITAINE Réputation: 7 Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: crise d'épilepsie?? Jeu 20 Aoû - 12:45 | |
| il y a des traitements maintenant tres efficace pour les chiens epileptiques, mais c'est sur que c'est une maladie grave |
|
 | |
sybille Rang: Administrateur

Nombre de messages: 3258 Age: 41 localisation: landes Réputation: 39 Date d'inscription: 28/03/2005
 | Sujet: Re: crise d'épilepsie?? Jeu 20 Aoû - 12:50 | |
| surtout qu'une grosse crise peut faire des gros degat au niveau du cerveau |
|
 | |
Jenny gogol ou futur modo du forum ?

Nombre de messages: 2124 Age: 70 localisation: Bruxelles Réputation: 4 Date d'inscription: 04/08/2006
 | Sujet: Re: crise d'épilepsie?? Jeu 20 Aoû - 15:18 | |
| mon premier bouli a fait 4 grosses crises sur 2 jours (il avait presque 10 ans) et il ne me reconnais plus....danger pour nous....il grognais sur moi ce qu'il avait jamais fait..... mais depuis quelques mois pendant la promenade, il savais plus ou il était et pourquoi il était sortis.... résultats une tumeur au cerveaux...et on a du le laisser au paradis ( c'est le noir bringé sur la photo...,-( |
|
 | |
Circa les BOSS du forum

| Sujet: Re: crise d'épilepsie?? Jeu 3 Sep - 12:07 | |
| J'ai reparlé de ces crises au véto, il m'a dit que ce n'est pas des crises d'épilepsie complète, que c'était plutôt épileptiforme. Et qu'on ne traiterait pas dans la mesure où ces crises sont très rare, pas complète( juste paralysie des membres sans autres symptôme, pas de perte de conscience)pas fatiguante pour le chien. Qu'il fallait surveiller mais que le traitement n'est pas adéquat pour une fréquence et intensité si faible. |
|
 | |
|