Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Circa

crise d'épilepsie??

Messages recommandés

bonjour tout le monde!
voila j'ai un petit souci avec circa et bien que les vétos semble ne pas s'inquiéter, je préfére vous en parler. Circa fait parfois des crises, qui sont rares, et qui parviennent après un temps calme. Les vétos (2 vétos différents) me parlent d'une possibilité de crise d'epilepsie en me disant que si c'est moins de 2 fois par mois, on ne traite pas.
Ce qui qui se passe, c'est qu'elle se met à trembler et perd momentanément l'usage de ses pattes, souvent elle se couche, et elle est plutôt raide. Elle respire plus fort et parfois bave mais c'est plus de l'eau que de la bave.Après quelque minutes ca va mieux.
je suis un peu inquiète car si ce sont vraiment des crises d'épilepsie, ça abime le cerveau et bien qu'elle soit jeune comme me l'a dit le véto, je n'ai pas envie qu'elle devienne débile parce qu'on ne l'a pas soignée.
c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

circa a quel age ??
ce chien a bien etait vermifuchè correctement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute oui elle est vermifugée correctement. Elle a un an et demi.elle a déjà fait plusieurs fois des crises mais c'est espacé. Je dirai 4 fois depuis ses 1 an et peut-être une fois avant.Mais je ne suis pas toujours là. La première crise qui m'a impressionnée, c'était le soir même de son vaccin des 1ans..J'ai cru que c'était en lien avec ça, d'ailleurs j'étais retournée chez le véto qui m'avait juste dit de surveiller la fréquence et la durée et qu'après on verrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand elle fait une crise sa passe et elle en refait pas d autres dessuite ?
chienne a pas faire reproduire suite a ses crises.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est très espacé. Pas deux crises en suivant. .Enfin je vais surveiller et je vous tiendrai au courant, ce n'est peut-être pas ça, en tout cas, à la prochaine, c'est prise de sang chez le véto au cas où ce serait autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'on appelles crise d'épilespies essentiles (on se sait pas pk)sinon je te conseillerai un bilan sanguin et éventuellement si les crises se rapprochent et s'aggravent un scanner,sinon il existe des tt médicaux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui moi je ferais un bilan sanguin et un scanner...

en général le tt c'est gardenal ( comme chez les humains) mais ça c'est le véto qui le dira....

sinon qd elle fait une crise, effectivement cela vient du cerveau, donc quelques astuces :

tu ne la bouge surtout pas
tu t'arranges pour que la pièce soit sombre
tu la carresses sans trop l'embéter , à un endroit accessible selon sa position et de préférence qu'elle aime bien
tu lui parles doucement en lui rappelant son nom...

Essaye de ne pas paniquer car elle va le sentir...

en fait comme je le disais ces crises viennent du cerveau et pour qu'elles passent plus facilement il faut orienter son attention sur autre chose...

La chienne de ma mére en a fait pendant des années avec un bon traitement elle a fini par ne plus en faire....elle avait du gardenal et faisait des prises de sang tous les 6 mois pour voir si le tt était toujours bien dosé...ensuite il y avait des choses à éviter, gestes brusque , crier trop fort .....
à la longue tu reconnaitra les signes qui vont te dire qu'elle va faire une crise

je te conseil aussi de noter les dates et la durée de ses crises, pour que tu te rende mieux compte de la fréquence et cela peut servir à ton véto.

pleins de bisous et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses. Je vous tiendrai au courant.
En tout cas, on ne se laisse pas abattre, d'ailleurs je vous joins une petite photo de dimanche à la plage où ma grosse s'est bien défoulée...et nous aussi! superbe journée dans le Nord!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je viens juste donner mon experience par rapport au crise d'epilepsie. Voila ma fifille Anoi a fait une crise le 8 mai 2008, une autre le lendemain. Apres rien pendant plusieurs mois. 1 autre crise le 1er janvier 2009, puis 2,3,4,5,6,7,8 a la suite, véto en urgence. Traitement matin et soir et pour finir le 19 Février au soir elle s'est paralisé. Le lendemain matin visite chez la véto qui me dit que son cerveau ne marche presque plus que il faut pas laisser comme ca que elle partira pas toute seule. Donc le 20 fevrier 2009 elle a rejoins le paradie des chiens.
Je ne raconte pas cela pour te faire peur mais surveille bien ton bouli car ca peut etre grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des traitements maintenant tres efficace pour les chiens epileptiques, mais c'est sur que c'est une maladie grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon premier bouli a fait 4 grosses crises sur 2 jours (il avait presque 10 ans)
et il ne me reconnais plus....danger pour nous....il grognais sur moi ce qu'il avait jamais fait.....
mais depuis quelques mois pendant la promenade, il savais plus ou il était et pourquoi il était sortis....
résultats une tumeur au cerveaux...et on a du le laisser au paradis ( c'est le noir bringé sur la photo...,-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reparlé de ces crises au véto, il m'a dit que ce n'est pas des crises d'épilepsie complète, que c'était plutôt épileptiforme. Et qu'on ne traiterait pas dans la mesure où ces crises sont très rare, pas complète( juste paralysie des membres sans autres symptôme, pas de perte de conscience)pas fatiguante pour le chien. Qu'il fallait surveiller mais que le traitement n'est pas adéquat pour une fréquence et intensité si faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même inquiétant je me mets à ta place, surtout qu'on te dit de ne rien faire à part attendre que cela empire visiblement...

Je croise les doigts et Mimi les pattounes pour Circa pour que cela n'empire jamais...

Grosses bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite circa continue ses crises et toujours pas de traitement, j'ai changé de véto, elle ma disait elle aussi que ce sont des crises partielles donc m'a dit de continuer à surveiller!!!mais je ne suis pas là toute la journée donc je ne peut compter que les crises que je vois ou celles que voit mon copain!!c'est pas si fréquent mais plus fréquent qu'avant!!!j'en ai vu 2 à un mois d'intervalle!!donc je me dis que j'en rate surement!!je crois que je vais quand même insister pour au moins un traitement homéopathique!!!les crises ne me stresse pas, puisqu'il n'y a pas de conséquence, elle n'est pas mal après mais j'ai peur qu'à force je la perde, que ça lui tape trop sur le cerveau!!!!!!!et puis je l'aime trop cette chienne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vois un autre veto pour avoir un autre avis, ne dis pas que tu a vu precedement un veto qui t'a dit de ne rien faire car il est possible qu'entre collegue ils ne veuillent pas se contredire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pauvre circa, ça doit faire peur, bon courage à toi et tiens nous au courant en changeant de véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!!par contre j'ai déjà changer de véto!!!circa en connait 3 et personne ne s'inquiète sauf moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des news..Ses crises de type épileptiforme se sont rapprochées. On a même eu une fois un intervalle de 8 jours. On a essayé de l'homéopathie mais elle a refait une crise au bout de 15 jours seulement donc depuis lundi elle est sous crisax!!prise de sang dans 15jours pour vérifier le dosage!! En ce moment, on fait des travaux alors peut-être que ça la stresse, je ne sais pas..en tout cas, elle a commencé son traitement qu'elle prendra à vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite circa, j'espère que son traitement lui fera du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage a toi et ta p'tite bouli, j'espère que son traitement l'aidera à long terme. gros bisous , léchouille de Coyotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça va aller Fiesta et coyotte, , on va bien s'en occuper de notre puce!!!merci !!!je vous dirai ce que dit l'analyse de sang!!j'espère qu'on va vite trouver le bon dosage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage, tout va aller il faut avoir éspoir c'est le meilleur médicament, plein de bisous a circa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci kiki et ju!!je vous tiendrai informé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ce sujet.
Est ce que Circa a bien des convulsions pendant ses crises? est ce qu'elle se lache? (fait pipi), quand elle tombe parterre est ce que ses pattes s'agitent comme si elle courait, et apres est-ce qu'elle tourne en rond ou fait des aller retours pendant un certain temps?
Je te demande ça parce que mon husky, Elliot a fait des crises d'épilepsie. Mais c'etait dû à un ver en particulier (je ne sais plus lequel), il faut donc un vermifuge à large spectre style profender. parles en à ton véto.
Sinon effectivement apres une crise, il faurdrait lui faire faire un bilan sanguin pour etablir s'il y a presence de ver ou non.
depuis qu'il a fait ses crises, je donne a a elliot du vermifuge tous les 3 mois au lieu de 6. depuis il n'en fait plus.
De ce coté là, il y a des chiens plus sensibles que d'autres.
Pour finir, si elle est vraiment épileptique mais que ses crises sont aussi peu fréquentes que celles de Circa, son cerveau ne risque rien . Et le crisax est efficace.
Si elle en refait une et que tu es là, ce qu'il faut que tu fasses c'est lui mettre la main sous la tête pour éviter qu'elle se cogne, tu lui parles doucement pour la rassurer, tu la caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non NOn c'est pas aussi spectaculaire que tu le décris..Juste tremblement des pattes, petite paralysie..Non pas de bilan sanguin fait avant, juste bilan pour voir si le crisax était bien dosé et si ça ne jouait pas sur ses reins..Son traitement est faiblement dosé dans le sang mais elle ne fait plus de crise quand même..J'aurai du faire un bilan avant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est quand même restée environ deux ans sans traitement du tout car les crises étaient très espacées et peu intenses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que tu décris c'est rien de grave. un tres leger dosage de crisax devrait suffir à la soigner sans qu'elle souffre d'effet secondaires à cause du traitement. pour ce qui est du bilan sanguin, je suis pas véto note bien, mais je suis vraiment étonnée que ton véto lui donne du crisax sans lui avoir fait de bilan sanguin avant, parce qu'il y a plusieurs causes qui peuvent entrainer de l'epilepsie chez un chien, dont certains vers comme je disais.
Mais rassure toi, il a vu ta pepette donc il sait ce qu'il fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ces crises que dingo a fait, il commencait à tourné en rond , tombait , bave qui sort de la bouche et pattes raide après il ne savait plus ou il était j'en suis encore triste , et cela durait longtemps en plus , pipi dans mon lit aussi, pauvre tit chéri que j'adorais tant .....je pense que c'était 4 crises en tout ...;après c'était la fin......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ma Bouli , LOLA, aujourd'hui DCD, a souffert de crises d'épilepsie pendant un an et demi. Sous Crisax, elle en faisait régulièrement, c'était + ou - gérable, mais les dernières crises lui ont été fatales : elle a fait une attaque cérébrale ! Elle avait à peine 3 ans !
Mon véto m'avait averti des conséquences que de telles crises pouvaient avoir sur l'activité cérébrale . Ma chienne ne me faisait même plus la fête, au pire, elle m'évitait , elle était dans un autre monde ...
Je ne parle pas des autres soucis de santé qui se sont greffés en + . Je passais mon temps chez le véto, qui aimait beaucoup ma chienne.
Elle a rejoint les anges le 17/05/2010, elle ne souffre plus, mais sa perte est immense !!!
Il n'y a pas forcément d'issu fatale à une crise d'épilepsie, mais il faut s'attendre à un départ prématuré de nos boulis lorsqu'ils en sont malheureusement atteints ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est terrible...j'imagine ta tristesse..
je me souviens moi aussi que quand elliot en a fait après il ne reconnaissait plus son nom et il grattait à la porte de la cave pour y aller, il y faisait je sais pas combien d'aller et retour dedans pendant 1h apres chaque crise Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha vous me faite peur !!!!

je vais passer mon temps a regarder encore plus les fait et geste de Féta!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma plus grande peur serait de perdre Féta prématurément, rien que de savoir qu'elle va partir certainement avant moi sera certainement une des plus grosse épreuve de ma vie! je l'aime tellement, comme une mere peut aimer ses enfants.

alors de lire ce post me fou une trouille pas possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense à mon Dingo il avait presque 10 ans , sale tumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te stresses pas Charline!!!Le principal, c'est de vivre des choses sympas avec ton chien..Et Féta n'a même pas un an..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES NEWS...Circa sous crisax toujours un cachet matin un le soir..pas d'éffet secondaire, elle éliminie bien donc on peut monter le traitement. Etait visé une crise tous les 3-4 mois mais là c'est tous les deux mois avec cette fois un mois seulement..on va attendre de voir si c'est plus rapproché sinon on augmentera la quantité. Les crises sont toujours légères et une fois passées, c'est comme si de rien n'était. Ma boulette pete la forme au quotidien!!!..Mais bon forcément je me fais un peu de soucis quand même...je me demande s'il ne faudrait pas faire des examens complémentaires (IRM cet..)...Les prises de sang sont une fois tous les - Mois pour veiller à ce que le traitement ne joue pas sur les reins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre chérie! Point positif elle supporte bien le traitement et elle est très bien surveillée shaking Pour les examens plus poussés demande à ton véto , c'est vrai que c'est une bonnes chose. Gros bisous a tes boulettes Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux malheureusement pas apporter de conseils constructifs mais j'espère que ta bouli ira mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, mis à mis son traitement qu'il va falloir réajuster je pense, c'est une boulette qui croque la vie à pleine dent et qui vient de fêter ses trois ans en septembre. Le positif c'est que ce sont des crises très légères et que le traitement ne joue pas sur ses reins donc on va pouvoir augmenter sans problème pour espacer un peu plus ces crises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...