Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayalyn

oreilles tombantes

Messages recommandés

Tout d'abord une chose...merci d'exister!!!! si vous saviez à quel point tous les conseils et questions dans ce forum me rendent servie et me rassurent!!!
je sais que ce sujet s'est présenté bon nombre de fois, mais les jours passants je m'inquiète!
ma ptite maya va fêter ses 7mois le 29 décembre et ses oreilles ne sont toujours pas fixes et dressées! elle se dressent par moment mais pas tout le temps...et j'ai même des fois l'impression que c'est ma ptite pèpette qui fait sa feignante...je m'explique:
quand elle joue, voit d'autres chiens, elle a tendance à les dresser comme pour s'affirmer
et dès que c'est tranquil cool: en promenade, à la maison sur le coussin, etc... elle les retombe!

on a vu le véto vendredi dernier qui n'a pas fait de remarque par rapport à ça, et c'est vrai que j'ai pas pensé lui demander. Elle est en pleine forme, pèse presque son poids adulte (9.75kg). Je vois bien qu'elle change et notamment au niveau des mâchoires, et comme vous dites c'est souvent en fonction des dents!

mis elle va avoir 7 mois, elle a arrété le calcium il y a 2semaines, pour les oreilles justement.
vous pensez que ca va venir tout seul, ou qu'il y a vraiment un âge type pour les oreilles???

j'hésite à lui mettre du sparadra, je ne sais pas si c'est très efficace; et ne serai-ce pas trop tard?

je vous remercie d'avance pour vos conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si il y a un âge spécila pour les oreilles...donc je ne saurais pas te dire si effectivement il est temps de réagir car elle va sur ses 7 mois ou pas ...

parles en à ton véto comme il ta déjà donné du calcium....

sinon au niveai du sparadrap c'est trés efficace... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement les oreilles doivent se redresser avant les 6 mois (des chiots sont plus longs que d'autres) apres cela est plus difficile
l'apport de calcium si la nourriture est de bonne qualité n'est pas obligatoire (les oreilles etant en cartilage l'apport ne servirait a rien )
tu peux essayer de lui mettre du sparadrap pour l'aider a les maintenir droites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle les dresse dans la journée mais pas tout le temps, quand elle dort aussi des fois.
pr le sparadra j'hésite, je ne sais pas comment lui mette d'ailleurs.
pr sa nourriture, je lui donne du royal canin médium, elle est passé à l'adulte sur avis du véto car ses chaleurs devraient ne pas tarder. est ce que cela pourrait jouer sur sa croissance et notamment sur ses oreilles?

vous pouriez d'ailleurs me conseiller des croquettes autres que celles ci? car elle fait un peu sa difficile en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok jai commencé hier à lui en donner, vous pensez qu'un peu tous les jours suffit, ce n'est pas trop?
jai entendu parler aussi de massage des oreilles à l'amande douce...je vais essayé ;-)
la pèpètte s'est cogné le fémur la semaine dernière et finit son traitement ce soir, alors jai pas envie de l'embéter avec le sparadrap...
je vais voir l'évolution et sinon...sparadrap sera!!!

ps: nanou tes boubous sont trop mimi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des royal canin medium adulte
mais en ce moment elle mange peu, je pense que c'est le traitement pr son fémur... (c'est un des effets secondaires, la perte d'apétit) je surveille ca de près! jespère que ce ne sont pas les croquettes!
elle en mange depuis près d'un mois de ces croquettes, ca arrive que le chien ne les aime plus du jour au lendemain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos pour vous faire une idée de ses oreilles.
pensez-vous qu'elles soient cassées?
il lui arrive de les dresser souvent qd même donc je ne pense qu'elles le soient.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas sa doit être son traitement ne t'inquiète pas royal canin son super!!

sa lui passera!

Bonne journée!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!!! ;-) et pr ses oreilles qu'en penses-tu? elles ne sont pas cassées?
tu peux m'expliquer comment lui poser un sparadrap...suis un peu troublée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oreilles je peux pas t'aider sa m'ai jamais arrivé car moi les miennes ne tombés pas autant donc avec un peu de fromage elle se sont relevé!

demande a ton véto il t'expliquera

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nanou pr le site, ya plein d'infos utiles.

par contre je lance véritablement un appel à l'aide!!!!
quelqu'un peut-il me mettre une photo pour que je vois comment bien mettre le sparadrap sans risque pour les oreilles de ma maya!!!
car aller chez le véto je veux bien, mais depuis 1mois 1/2 ca fait trois fois que j'y vais et il ne remarque rien..peut être devrais-je en changer!? ou alors il trouve ca normal...
mercci d'avance pour votre aide!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui va en voir un autre ou passe juste pas besoin de payer une consultation,
tu demande juste une information! sinon j'ai trouvé une photo jte la passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon boubou fait le feneant...Mais il faut dire que Eskiss a de sacrées feuilles...meme le veto etait blasé part la grandeur de ses oreilles...un bouly ça a de grandes oreilles mais lui..waouu,ses oreilles tombées pas besoin du veto et de ses medoc, les sparadra c'est super!!pendant trois jours non stop...tu y touche pas, laise le et miracle les oreilles sont droites...légerement recourbées parce que les siennes sont grosse mais je tassure ça marche je t'envoie une photo pour te montrer comment le mettre...
en fait tu plis son oreille dans le sens de la hauteur, puis tu met le sparadra,il faut que l'oreille tienne droite en fait!


bisous tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi un bon vieux bout de sparadra c'est mieux que des cachet ou autre ....
Surtout il ne faut pas trop donner de calcium car l'éleveuse débutante chez qui j'ai pris mes 2 monstres à donné trop de cachet à ma fifille, du coup elle a été constipé et en faisant ses besoins son anus est ressorti => direction véto illico presto !!! (désolée pour celle qui ont pas encore mangé )

Aussi les miens ont eu à un moment les oreilles qui retombaient à cause une poussé de croissance nous a dit le véto.

J'ai même l'impression que quand ils se réveillent et qu'ils sont a l'ouest, les oreilles tiennent difficilement droitent ! Quels bande de feignant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...