Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine2061

Comportement étrange vis a vis d'autres chiens

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, mon probleme est le suivant : quand je croise d'autres chiens ou chiennes, betsy se met a les renifler (tout est normal jusque là) mais ensuite elle se dresse comment si elle se mettais en garde, se met en flexion et commence a faire des bonds en arriere et en avant en faisant des petits aboiements. Son comportement a l'air de faire peur aux autres chiens qui deviennent alors agressif. Mais je crois qu'elle fais ca juste car elle veut jouer avec. Mais les autres maitres ont alors peur de cette reaction soudaine et prefere partir. Elle refuse egalement de se laisser caresser par d'autres personnes que moi ou mon entourage. Si les gens dans la rue se baissent pour la caresser, elle aboie et cours se cacher derrière mes jambes. Elle a d'ailleurs une crete sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,c'est vrai que c'est curieux!!!moi je te repondrez juste que pour la créte:j'ai ue dans ma jeunesse un chien de chasse et quand elle se mettez a l'arret devant un autre chien par exemple (alla etait trés gentille et n'allez pas a la chasse) c'est poil se dresser tout le long de son corp mémme sur sa queue un fois, c'est plus par crainte et méfiance ou par enervement...en tout cas quand mon chat fois un autre chat, c'est poil gonfle de volume et il tape le carreau pour taper le chat qui est derriére le carreau,bref la créte pour moi c'est normal ensuite pose toi des question comme:si tu la recupéré a quelqu'un etai- elle bien traiter,c'est elle fait mordre ou pincer par un autre chien,et si tu connais qui a un chien se serai bien de voir comment elle se comporterai avec en les laissant un peu a deux,voilà je sais si sa t'aideras mais bon courage et tien nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant petite oui elle s'est fait percer la babine par un rott d'un ami (qui a eu une crise de jalousie car on l'avait pas caresser en meme temps). Mais ils se voient assez regulierement et tout se passe tres bien. Avec les chiens qu'elles connait ca se passe a merveille (enfin avec les males) apres avec les femelles elle se laisse dominer. Et la dernièrement elle se bat et se fais sauter dessus. enfin madame se rebelle avec les chiens qu'elle connait pas.. Et pour la crete c'est systematique les chiens qu'elle connai pas ou peu, la crete apparait de suite. J'aimerai surtout lui faire arreter cette manie qu'elle a de sauter partout comme si elle voulait jouer ou provoquer l'autre animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okan fait aussi des bons qd il vit d'autre chien à qui d'ailleurs il fait aussi peur!!
mais oui pour moi c'est pour jouer ....il n'est pas méchant du tout envers les autres chiens au contraire il est trop gentil !!!

Aprés sa réaction avec les gens je ne sais pas quoi te dire, c'est bizarre qu'il réagit comme ça...on dirait qu'il a été traumatisé !!! mais par quoi ? va savoir défois ils ont des réactions qu'on ne comprend pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends pas cette réaction. Et meme les gens qui ont des casquettes, casques,.... elle aboie dessus...ca lui fait peur également. Mais je ne vois rien qui aurait pu la traumatiser.. a moins que je la surprotege et qu'elle veuille me defendre je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas tord Sandrine c'est peur être de la protection plus que de la peur puisqu'il n'y a rien qui explique cela !!

Je ais que es miens je les surprotége aussi et j'ai du prendre mes distances ( avec bcp de peine !! ) parce qu'ils me faisaient du stress de séparation et ils s'en rendaient malade !! pour leur bien j'ai réussi mais c'était pas évident, ce qui m'a bcp aidé c'est que au mm mmet nous avons demenagé, alors j'ai dit nouvelle maison nouvelle régles !! c'est passé plus facilement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi elle me faisait su stress de séparation et detruisait tout pour se venger quand je partais au boulot. Elle reconnait le moment ou je pars des que je m'habille en tenue elle pars dans son panier et me regarde toute triste mais je ne lui fais aucun calin...alors j'ai trouvé un petit quelque chose o moment ou je pars je lui donne un gateau et...je sais pas si c'est ca mais elle ne péte plus rien depuis!!!allez comprendre. Pourtant dans la rue je suis plus souvent a l'engueler car elle tire comme un dingue qu'a lui faire des mamours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont compliqué ces boubous, va savoir ce qu'elle pense ou ressent !!

Aujourd'hui les miens ça va bcp mieux qd on part , mais il y avait un moment où, je devait mettre mon badge de boulot à chaque départ mm si c'était pour faire des courses parce que sinon il comprenaient que j'allais me promener sans eux !!!

La seule chose c'est qd je part de la maison avec d'autre personnes que mon mari, ces personnes partent 5 min avant moi !!! c'est chiant qd mm, mais si c'est pour qu'ils se sentent mieux c'est pas grave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...