Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar01

la promenade aux pieds

Messages recommandés

J'ai dû louper un truc lors des premières sorties de César, mais le chien qui marche à côté de son maître est pour moi un fantasme mdrr!
Je ne promène pas mon César , c'est lui qui me promène.
Il tire , il tire, il est à la limite de l'étouffement, mais il continue de tirer!
Petit, il avait une laisse qui s'allonge, puis quand il a pris du poids, j ai eu peur qu'elle cède et du coup j'ai opté pour une laisse large en nylon, il a donc moins de leste.
Bref, quand on rentre de promenade, il est complètement essouflé, et moi avec!
Comment lui apprendre à marcher à mes pieds, ne pas tirer comme un malade?

J'attends vos avis de pro de la ballade, et vous remercie !!!!
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tres simple, faut juste un peu de patience:
-Tu prend ton chien en laisse assez courte
-tu commence à marcher, des que ton chien tire, tu t'arrete et d'un coup ferme tu le ramene au pied (c'est toi qui le promene et non l'inverse, c'est toi qui decide quand on s'arrete et pas ton chien Shocked )
-Tu recommences la ballade qu'une fois que Cesar ne tire plus, il doit rester au pied et attendre que tu repartes.
-Si il recommence à tirer, tu t'arrete à nouveau et tu le ramene au pied d'un petit coup ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'interresse aussi, parce que Okan ça va mais Tékila faut toujours qu'elle soit devant !!! mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pou ma part , c'est exactement pareil. Malgré tes conseils Sybille , betsy n'en fait qu'a sa tete meme apres des cours d'education.Elle ralentit quand je lui dis doucement mais deux minute apres c'est reparti... la seule chose qui la fait ralentir c'est le collier étrangleur elle tire une fois c'est fini mais je ne suis pas trop pour ce genre de méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi pareil je ne me suis jamais resigner à lui acjeté un collier étrangleur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant le collier etrangleur marche aussi tres bien, le chien comprend de lui meme qu'il ne doit pas tirer, je pense les filles que vous n'etes pas assez ferme king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sybille a écrit:
Et pourtant le collier etrangleur marche aussi tres bien, le chien comprend de lui meme qu'il ne doit pas tirer, je pense les filles que vous n'etes pas assez ferme king


euuuuuuuuuuuuu j'avoue que je suis pas très ferme effectivement. Mais bon il est tellement gentil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Circa c'est pareil, elle tire à fond. Ca peut aller quand je suis seule avec elle mais si on rencontre un chien, elle n'avance plus et tire à en vomir. Et oui des fois, c'est à ce point. C'est super intéressant vos conseils, je vais aussi essayer. Pour le moment quand elle tire trop, je tire d'un coup sec et je crois qu'elle commence à comprendre.Toutefois, j'ai un colier étrangleur mais je l'utilise quasi-jamais, pourtant c'est vrai qu'elle est moins essoufflée avec car elle arrête tout de suite de tirer et le collier se redétend aussitôt.(C'est pas non plus un avec des pics...)..Et puis, j'ai une laisse qui se déroule, je pense que ce n'est pas le mieux non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi le mien n'a pas de pique non plus mais ca me fait de la peine...mais je crois que je vais le ressortir un peu car y a un peu de laisser aller la!!!Mais quand je vois tirer comme elle le fais j'ai peur qu'elle se fasse mal aux cervicales pff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Sybille nous ne sommes pas assez ferme....ils obeissent bcp plus à mon homme qu'à moi...avec leur pti yeux je craque...pas pour tout mais pas autant que je devrais , en mm temps je me dis ils sont propres, ne font pas de bétises et pas méchant c'est déjà bien..mais la laisse c'est une autre histoire !!!

J'utilise une harnais tellement elle tire, avec un collier pareil que toi Sandrine j'ai peur qu'elle se fasse mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui faudrait que je teste le harnais, mais c'est pas mauvais pour leur dos?
bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin non c'est mon véto qui me l'a conseillé justement pour leur dos....

Et tu n'es pas la 1ére à me le dire si ça se trouve c'est pas bon !!!

Je sais plus alors, je vais mettre post et demander l'avis aux membres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je n'avais pas vu le sujet, mais il m'intéresse aussi. Nous faisons une promenade quotidienne, et je n'arrive pas non plus à faire comprendre la marche aux pieds !! elle marche vite, en zigzag, puis tire vers n'importe quel endroit, et ne n'arrive à la canaliser qu'en la faisant marche le long d'une haie, car là elle hume avec délices l'odeur des autres chiens...

j'hésite encore à m'inscrire à un club de chien, ou peut-être à la faire dresser par un professionnel ? car j'ai 65 ans et bien que très en forme, je ne me vois pas courrir pendant une heure avec mon chien !

anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sybille a écrit:
c'est tres simple, faut juste un peu de patience:
-Tu prend ton chien en laisse assez courte
-tu commence à marcher, des que ton chien tire, tu t'arrete et d'un coup ferme tu le ramene au pied (c'est toi qui le promene et non l'inverse, c'est toi qui decide quand on s'arrete et pas ton chien Shocked )
-Tu recommences la ballade qu'une fois que Cesar ne tire plus, il doit rester au pied et attendre que tu repartes.
-Si il recommence à tirer, tu t'arrete à nouveau et tu le ramene au pied d'un petit coup ferme.


Anne , lis les conseils de Sybille...tu as les colleir étrangleur aussi... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Basil fait exactement la même chose, il tire comme un fou, surtout à la fin de la promenade (allez savoir pourquoi?!) et même s'il n'a que 5 mois, il a déjà bcp de force et j'ai le bras en compote après.
Un autre pbl aussi c'est qu'il ne marche pas droit, mais en zigzag et dès qu'il croise qqn, il va dans ses jambes, c'est assez pénible! Je pense que je v investir dans une laisse semi-étrangleur, ma maman en avait une pour son chien (un rottweiler) et ca marchait assez bien et puis je me dis que ce n'est pas cruel, si le chien n'a pas envie d'être étranglé, il doit comprendre qu'il ne doit pas tirer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, maintenant Clémence a 14 mois, et elle tire toujours autant quand on va en promenade..... pourtant, elle a un collier étrangleur (sans piquant) mais elle préfère s'étrangler que de revenir au pied.

Je pense qu'elle agit surtout par réflexe, c'est à dire qu'elle a du mal à écouter quand elle est très exitée... j'ai essayé le club canin, mais çà n'a pas marché, enfin parceque je ne suis pas très d'accord avec leurs méthodes.

Alors, pour l'instant je suis au point mort. On ne va plus en ballade, on reste dans la propriété (assez grande quand même). Je suis même soucieuse parcequ'elle bouscule les autres chiens, et les deux plus vieux (9 ans) sur lesquels je comptais pour m'aider dans le dressage, on baissé les bras (enfin les pattes).

J'ai même pensé à trouver un autre maître, mais ce n'est pas facile de prendre une décision pareille.

Enfin, je vais essayer de trouver une solution

anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi n'essayes-tu pas déjà avec une longe et des friandises

tu lui dis au pied et si elle revient pas tu l'as fait revenir en tirant la longe et donne lui une friandise à chaque fois qu'elle est à ton pied,répéte la scéance dans ton jardin au début et tous les jours un petit 1/4 d'heure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ballades, c'est tout seul ou avec les autres chiens???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais poser exactement la mm question

Tékila tire toujours parce qu'elle veut dominer et veut toujours être en 1ere

je pense que cela peut être un pb de domination pour Basil Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...