Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djackson64

Pot de colle...

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà donc Djackson petit bouledogue français, bientôt 4 mois, est avec nous depuis un mois et demie. Il est très proche de moi quand je suis là. Quand il reste seul, il n'y a pas de souci à part quelques bêtises de chiot, mais pas de pleurs (nous sommes en immeuble et j'ai demandé à mes voisins).


Quand il est seul avec mon conjoint (avec qui nous avons des horaires décalés) ça se passe très bien.


Mais quand nous sommes tous les deux avec le chien, il veut toujours être collé à moi. Se couche près des mes pieds, reste assis à côté de moi, dès que je vais dans une pièce et que je ferme la porte, il pigne derrière et gratte. Mon conjoint a beau l'appeler, il reste derrière la porte sauf s'il vient le chercher.

Maintenant il l'écoute quand même quand il lui dit "non" de gratter aux portes, mais il reste quand même scotché à m'attendre.


J'ai même souvent des pipis à la sortie de la pièce où je n'ai pas accepté qu'il rentre avec moi...


Le soir si nous sommes dans le canapé, il pleure pour monter alors que le canapé "c'est non". Il ne nous lache pas et gratte sur nos pieds et sur le canapé avec détermination.


Pourtant , Djackson n'est pas un chien "bébé à sa maman", je passe beaucoup de temps avec lui, jouer, câlins et éducation, mais mon conjoint aussi. Je ne le prends pas dans les bras sauf pour descendre et monter les escaliers. Donc je ne comprends pas pourquoi il faut qu'il soit sans cesse avec moi, en contact avec moi, car il mordille souvent ses jouets sur un bout de mon corps aussi, pieds, genou... etc, mais je ne le laisse pas faire.


A part cela il obéit relativement bien, est très têtu mais nous écoute quand même. Il ne part pas très loin de nous en balade, répond bien au rappel ainsi qu'aux ordres de base.


Quel comportement dois-je adopter avec lui ? J'espère avoir donné asser d'éléments pour analyse de la situation !


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même à la maison )^^ je ne peux t'aider mais je suis ce poste avec attention Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, Elvis fait ça aussi. Sauf pour le canapé, là ils peuvent monter et quand j'y suis , c'est un a droite et un gauche ou dessus. Mais clairement, Elvis est plus pot de colle que Dolly. Petit test, réagit-il quand ton conjoint vient te faire un bisous alors qu'il es tcolé chez toi ? Elvis faisait ça, mais après quelques remontrances, il a compris qu'il devait redescendre d'un echellon dans la hiérarchie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est parce qu il est jeune et qu il a encore besoin du contact de sa maman.
Pour ce qui est des jouets les chiots le fond souvent de mordiller le jouet sur les pieds de leur patron c'est un peu comme une offrande, car quand ils ont un jouet et qu il ne veulent pas qu on leur prenne ils sont harnieux.
Je crois qu il t'aime et voilà tout, tu as un amoureux de plus à la maison Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !! Oui je me doute bien que c'est parcequ'il m'aime à fond, mais je commenais à me demander si ca poserait souci par la suite.

Moon, quand nous nous bécotons avec mon chéri Djackson ne dit rien du tout, il nous regarde c'est tout. Donc pas trop possessif non plus quand même. Mais c'est vrai que visiblement il préfère être avec moi quand il a le choix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi quand je le laisse chez quelqu'un il ne s'ennuie pas trop de moi apparement, il ne me cherche pas trop à ce qu'on m'a dit. Par contre quand je viens le récupérer laisse tomber la fête à laquelle jai droit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive les pots de colle, vive les boulis...la mienne est toujours derrière moi aussi...ils sont trop attachants...Ils ont un regard plein d'amour..Au début, Circa voulait toujours être SUR moi, mais j'ai quand meme mis un peu de distance car elle doit vivre aussi un peu sa vie...Maintenant elle est un peu plus "autonome" mais le soir, elle a le droit à des gros calins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je pense qu'il faut le détacher de toi sinon tu vas droit à la cata,nous avons connu ça avec Ardent notre beauceron et c'est un éducateur canin qui nous a aidé (c'est vrai qu'il y a aussi une différence de poids)le dresseur nous avait conseillé que dès qu'Ardent réclamait mon attention il fallait le renvoyé à sa niche
(car comme toi des que nous étions tous les deux ensemble,les enfants couchés il aboyait aux fenetres pour rentrer)

et je te di la cata car ça n'a pas été corrigé assez et maintenant Ardent est dominant et sociopathe donc n'hésites pas à te faire aider.

courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet , il faut le remettre à sa place...dur dur, mais sinon encore plus dur....mon Dingo était dominant, mon homme pouvais plus venir dans le lit ( par moment) environs vers les 2 ans...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Papille et Jenny, je vais en parler au club canin où nous allons, ce sont des comportementalistes qui animent il me semble.

J'essaie de l'ignorer, genre quand je sors de la pièce où ca fait 5 minutes qu'il pleure derriere la porte, je sors et je trace, sans faire attention à lui mais visiblement ca ne suffit pas.

Par contre il n'a jamais de calins quand c'est lui qui réclame. J'essaie de bien l'éduquer mais c'est notre premier chien et nous ne savons pas forcément que comportement adopter en toute situation...

Merci de vos conseils et de votre aide merci merci !

Bonne nuit et grosses léchounettes de Djackson à tous les boulis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que les boulis sont de vrai pot de colle ....mais tjrs envers un seul maitre...
Okan et tékila eux obeissent plus à mon homme mais sont plus proche de moi...

Mais c'est sur qu'il ne faut pas qu'il te domine et que ce soit lui qui décide de qd il va avoir des calins....

C'est pas évidentd'duquer un chien, ils ne pensent pas comme nous alors c'est nous qui devons penser comme eux....tout est primitif chez eux : hierarchie, domination, chef de meute,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair j'en suis à mon quatrieme bouquin en 1 mois sur l'éducation du chien. Je suis actuellement sur un hyper interessant justement, qui nous expose des situations, vues par le maître, puis vue par le chien, puis une longue explication sur les codes comportementaux. Il est vraiment tres bien fait, et je pense qu'il va bien m'aider.

Par contre kiki, ce n'est jamais lui qui décide des calins, s'il vient me reclamer, soit je l'ignore et je l'appelle ensuite, soit je lui donne un petit ordre puis on joue. Mais bon, je ne sais pas si ce que je fais est bon ou pas. J'ecoute des conseils d'un peu partout, mais personne ne dit la meme chose donc je ne sais plus comment faire du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui c'est pas évident....

souvent moi je dis que c'est au filling...bien sur il y a des choses à éviter avec des chiens, mais aprés tout dépend de tes idées d'éducation, de comment tu veux que ton chien soit et de ton mode de vie...

c'est pas toujours évident de donner des conseils sur ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il font ce qu'ils veulent...
ils ont à manger en continue et ne sont pas gros ni gourmand
ils jouent qd ils veulent, ( sauf aprés manger) si ils veulent courrir ils courent...
sortent ds le jardins qd ils veulent
qd on va promener si ils veulent sentir le mm brin d'herbe pendant 5 min j'attend !!!

En fait je leur ai d'abord appris qui était le maitre et aprés je les laisse vivre leur vie...

du moment qu'ils ne sont pas méchant, ne cassent pas tout, ne sont pas gourmand....

ils sont trés sociables aussi, tous les gens que l'ont connait on des chiens donc qd on se voit c'est avec les chien alors ils sont habitué, ça je pense que c'est imortant le fait qu'ils voient d'autre chien !!!

ce n'est peut etre pas la meilleur education que je leur donne, du chien exemplaire mais c'est la mienne selon mon mode de vie, le principal c'est qu'il ne manque de rien qu'ils ne sont pas malheureux...il n'ont pas de fessées il suffit de parles sechement et ils comprennent qd ils font des betises de suite....

Chez nous c'est la confiance et l'amour en priorité, profité de la vie qui n'est pas toujours rose ne pas s'emmerder avec des trucs qui ne servent à rien, ne pas se prendre la téte pour des broutilles, chaque pb a une solution....le respect des gens...

pour moi ce sont des valeurs qui se perde et c'est bien dommage...mais ça c'est chacun sa vie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...