Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DelF1

problèmes de démangeaison

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je m'inscris tout juste sur ce forum, le thème qui m'intéresse y est pas mal abordé, celui des démangeaisons chez le boul, qui est à priori assez abordé.
Etant donné l'état de Ash, ma chienne, ou plutôt la non-évolution de ses problèmes de peau, je vais retourner chez le véto demain (j'y suis allée déjà plusieurs fois, et après plusieurs traitements, pas d'amélioration, bien au contraire !!). Au commencement de ce problème, le véto m'avait parlé de faire des tests d'allergie, qu'il a dit devoir faire si les problèmes de démangeaisons ne s'arrangent pas avec le temps... Donc c'est ce que je vais lui demander demain en consultation, afin de savoir une bonne fois pour toutes ce qui provoque cela.
J'aimerais savoir, auprès de vous, pour ceux qui sont passé par là, comment cela se passe, l'efficacité des tests, le coût...
J'espère vraiment que ça va s'arranger pour Ash, ça me mine de la voir comme ça...
Merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir delf, bienvenue sur le forum Very Happy j'espere que tu te plairas parmi nous. Pour ma part, je ne peux repondre à ta question, car je n'y connais pas grand chose...neammoins, j'espere que certains membres pourront te venir en aide!!
bon courage en tout cas.
en esperant te lire souvent Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipie a eu une demodecie a 1an, rougeurs, demangeaison, et puis croutes et enfin la croute tombait et plus de poils qui repoussaient... bref, les allergies aussi sont tres frequentes chez les boulis, depuis elle fait des petites reactions allergiques a l'herbe (qd elle se promene ds les herbes hautes... c l'horreur!)
pas de moquette pour elle, nettoyage frequent du linge de maison, du panier...
donne nous des nouvelles de ash!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien les nouvelles de Ash, "pas très bonnes" comme me l'a dit le véto hier, puisque ses démangeaisons ne se sont donc pas arrangées en trois mois, les traitements n'ayant pas forcément fait effet... il m'a donc dit que si la solution qu'on va adopter pour ces quinze prochains jours ne résoud rien, il s'agira très probablement d'allergies que ma tit'boul subira à vie... Il m'a également dit que cette race était très fréquemment touchée par les problèmes de peau. Donc là, je dois recommencer Advocate (dosettes anti-parasitaires), + un traitement anti-allergique, + changement de nourriture (je dois arrêter les croquettes Puppy - Ash a 7 mois) pour moins de protéines + un spray qui calmera irritations et gratouilles... Donc on verra bien ce que tout cela donnera...
Merci pour vos messages.
A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il faut savoir à quoi est du son problème de peau, je vois que le veto t'a prescrit de l'advocat, c'est peut etre un probleme de démodecie.
A t'il fait un petit gratage de peau pour rechercher si il y avait du démodex ou un autre parasite. Si c'est le cas un traitement anti parasitaire pourais suffir.
Dans le cas des allergies, c'est plus complexe, on s'en aperçoit souvent apres avoir retiré toutes les autres possibilités.
Il me semble que les problèmes allergique sont de plus en plus frequent et certain ont reussit à ameliorer les problemes de peau en donnant une alimentation traditionnelle ou des croquettes Agneau riz.
Si tu veux plus de renseignement regarde sur mon site, j'en parle:
http://bouledoguefrancais.c.la/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sybille pour tes infos...
En effet, mon véto procède par élimination, relativement aux traitements qui ont déjà été faits, les quelques habitudes que j'ai dû changer, donc pour l'instant on recommence le traitement (Dermipred, de mémoire) que l'on a déjà fait et qui a fait du bien à Ash, ainsi qu'un changement de nourriture... Le véto m'a dit que si d'ici 15 jours il n'y a pas d'amélioration apparente, on devra se retourner sur l'hypothèse des allergies, plus difficilement résolvable à son avis, il m'a également dit qu'elle était trop jeune pour faire les tests d'allergie, à priori ça peut se faire entre les 1 an et 2 ans du chien.
D'autre part, j'ai lu sur ton site qu'il était mauvais que le boule saute de trop, sais-tu me dire si le fait de monter des escaliers ou sauter sur un canapé (de façon quotidienne) peut également causer des problèmes de dos?
Merci pour tout...
PS : j'adore le petit Basile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant la croissance il n'est jamais recomandé qu'un chiot fasse trop d efforts , les sauts peuvent amener des dysplasie ou des tassements et problemes vertebraux en particulier chez le bouledogue qui est assez lourd.
Pour la marche et les escaliers, je ne pense pas que cela lui soit nefaste, surveille juste que cela ne le fatigue pas de trop.
Evite juste les sauts repetitifs sur lui meme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
J'ai un boul de 9 mois et 1 mois après qu'il soit arrivé chez nous, il a commencé à souffrir de démangeaisons et ce n'est pas terminé...
Il a eu une démodécie qui serait apparemment soignée (Advocate + 1 peu d'homéopathie). Il continuat à se gratter malgrè l'absence de demodex... Nous lui avons donc fait faire un "skin test" (test d'allergies) qui a été négatif... En plus de tout ça, il avait la diarrhée quasiment tous les jours! Nous avons dû lui acheter des croquettes hypoallergéniques chez le véto. Et ouf, ça a l'air d'aller mieux!!! En fait, en plus de sa démodécie, les croquettes qu'il mangeait (Pro Plan Poulet/Riz) lui donnaient des démangeaisons car elles étaient trop grasses! Nous avons trouvé un équivalent des croquettes hypoallergéniques du véto, c'est Royal Canin Sensible.
Maintenant, il a une nouvelle manie... c'est de se bouffer les pattes!
Mais bon, à part ça, tout va bien...
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que la majorité des croquettes poulet riz ne conviennent absolument pas au bouledogue français, problème de diarhee frequent. J'en ai souvent parlé avec royal canin qui explique que c'est parce que nous ne rationnons pas assez nos chiots Rolling Eyes .
J'ai quelque doute sur la réalité de cette reponse.
Si vous étes nombreux à avoir des soucis avec les croquettes, nous pouvons ouvrir sur le forum une section alimentation et demander aux expert de chez royal canin et autre à s'expliquer.
Enfin, la meilleur façon pour stopper la diarhée, c'est donner notre nourriture, c'est ce que je fais quand mes chiots ont de la diarhee et j'ai de tres bon résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas trop pour donner notre nourriture à Arsen, j'ai peur de ne pas donner la bonne quantité, que ça ne couvre pas tous ses besoins etc. Mais là je suis contente que ça aille mieux avec les Royal Canin! Tu donnes quoi Sybille à tes boules? Est-ce qu'il faut que je continue à lui donner du "sensible" ou pas? Quoique tant que ça va, je ne pense pas que je vais changer ses croquettes! Ah les boul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une semaine après la consultation chez le véto, je constate que les démangeaisons de Ash sont irrégulières, pour dire le lendemain de la consultation, plus une seule gratouille... bref, de toute façon, le changement d'alimentation préconisé par le véto (pour info, je suis passé de Iam's à Prescription Diet D/D, et Ash n'a jamais eût de souci de dhiarrée) + prolongation du traitement de Dermipred, le résultat des 2 cumulés ne pouvaient paraître que sous les 15 jours suivants... J'en déduit que (je me trompe peut-être) ces démangeaisons sont aléatoires, et que seul un test d'allergie pourra m'expliquer d'où ça vient... mais je suis le conseil de mon véto, selon lui les tests ne sont révélateurs qu'entre les 1 an et 2 ans du chien, donc j'attends...
Sinon, Ash a un autre souci récent, toujours lié à la peau, il y a 2 semaines j'ai senti une petite boule sur sa peau en la caressant, et depuis elle a grossi, forcément Ash s'est gratté dessus, donc écorchée... Peut-être est-ce lié au pb de peau des boul', les vôtres ont-ils déjà eût ça?? Juste à titre d'info, en attendant de revoir le véto... (lors de ma consultation de la semaine dernière, ce dernier m'a dit que ce n'était rien, juste un kyste, mais bon ça grossit quand même !! Donc pas trop rassurée !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous ! Plus de post depuis mai ... Y a t-il encore quelqu'un ?

Au cas ou, je vous expose mon problème.
Holden, mon boubou de 11 mois a, depuis notre demenagement mais aussi depuis la naissance de notre fils, des demangeaison. Il se grattait en premier les oreilles jusqu'au sang. Les oreilles etaient tellement enflammées que la veto n'a meme pas pu voir son tympan ! Donc perte de poil derriere les oreilles. un traitement par antibiotique+ corticoides avait ramenée les choses a la normale pendant 1 semaine.
Puis, patatra !!! on l'a laisser une journée chez ma belle soeur car on s'est absenter et on l'a recuperer avec toujours la meme oreille en sang ! et en + maintenant, il se gratte derriere les pattes avant et se "bouffe" la queue jusqu'au sang encore.
Je lui donne une douche 2 fois par semaine avec un shampooing desinfectant donné par la veto, je desinfecte les plaies a la biseptine a chaque douche et il a une collerette (qui n'empeche rien mais retarde le processus d'automutilation).
De plus, il sent mauvais malgré les douches répétéeS.
Il a les croquettes royal canin speciale bouledogue francais depuis toujours.
Il recoit de l'advocate tous les mois.

Alors, je me demande, ces demangeaisons sont elles dues à une eventuelle allergie ? Ou bien, ce petit père se sentirait il stresser depuis l'arrivée de notre bébé ?? Le stress peut il provoquer ce genre de chose ?

Merci aux eventuels participants d'essayer de me repondre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toi je ne peut pas trop d'aider j'ai juste quelque chose qui me revient que les particuliers ou je suis aller chercher khali m'avait dit que ce sont des animaux qui stress pas mal il avait vu des boulies se gratter et avoir des plaques parce que les maitres n'étaient pas la la journée!!a part sa je ne peut pas trop t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...