forum bouledogue français d'aquitaine

Un forum fait par et pour tous les passionnés du bouledogue français, le forum de l'élevage des bouledogues francais d'aquitaine

AccueilPortail*FAQS'enregistrerélevage de bouledogue françaisConnexion
Un grand bravo à Juju3210 et à Yoshy qui ont remporté le concour de Noël

Noubliez pas de participer à nos differents concours
Je m'aperçois un peu trop regulierement que certains d'entre vous, poste sur le forum uniquement lors d'un probleme, et ne reviennent plus.
Seulement pour que ce forum puisse marcher et rester convivial, il est nescessaire que chacun d'entre nous s'investisse d'avantage pour accueillir et répondre
 aux questions et aux nouveaux membres.....
car plus nous seront nombreux à repondre et plus les reponses seront pertinantes
et le forum plus convivial.
Nous avons presque 1000 membres et seule une 20ene de membres participent regulierement au bon fonctionnement du forum.

Le forum a besoin d'un ou deux nouveau moderateur pour la section concours, si vous etes interessé , vous pouvez vous inscrire en cliquant sur groupe puis moderateur

Partager | 

probleme de respiration de ma jenny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanmuc
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

MessageSujet: probleme de respiration de ma jenny   Ven 27 Juin - 18:03

salut
je suis depuis aujourd hui enregistre sur ce forum,j ai de bouledogue francais,frere et soeur,jesse et jenny,et j aimerais savoir si quelque personne pourrais m aider.
ma petite femelle jenny a d enorme probleme de respiration,surtout par grosse chaleur,elle etouffe,ici en allemagne on a vue plusieurs veterinaires,ils ont diagnostique un mauvais placement du larynx, normallement une anomalie que l on trouve surtout chez les chevaux.
est ce que quelqun,a deja entendu parler de cela ,ou a eu le meme probleme avec l un de ses chiens,et est ce qu il a trouve une solution medical?
MERCI D AVANCE DE VOTRE AIDE
JEAN ET JENNY
Revenir en haut Aller en bas
sybille
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: probleme de respiration de ma jenny   Ven 27 Juin - 19:18

Bonjour et bienvenue sur le forum, pour ta question les bouledogues craignent la chaleur et la longueur anormal du palais mou provoque une obstruction du Larynx.
http://www.elevage-chien.net/
sandrine206
Nos Stars
Nos Stars

Féminin
Nom du chien: Betsy

MessageSujet: Re: probleme de respiration de ma jenny   Ven 27 Juin - 19:24

Bonjour et bienvenue egalement. oui comme dis sybille, les boulis craignent beaucoup la chaleur aussi par rapport a l'écartement de leur narine. Mon véto m'a dis que petite on aurait du lui ecarter ses narines car elles sont un peu trop serrées et ca l'étouffe des qu'il fait un peu trop chaud. Mais aussi a cause de la longeur du palais mais ca il me semble ( sans dire de betise) qu'il n'y est qu'une opération pour soigner. non???
miyou
Nos Stars
Nos Stars

Féminin
Nom du chien: cirko

MessageSujet: Re: probleme de respiration de ma jenny   Dim 29 Juin - 19:30

oui il faut l'opérer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme de respiration de ma jenny   Dim 29 Juin - 19:38

bienvenue a toi cheers
kiki2711
gogol ou futur modo du forum ?
gogol ou futur modo du forum ?

Féminin

MessageSujet: Re: probleme de respiration de ma jenny   Dim 29 Juin - 21:55

bonjour et Razz

Les autres l'ont bien dit il y a le pb du voile du palet et des narines trop rapprochées ( Tékila et Okan ont étaient opéré et ça va largement mieux...)

Ensuite ils peuvent respirer à "l'envers" en fait c'est l'aluette qui ne se remet pas bien et qui fait qu'ils s'etouffent...ça arrive souvent au chien avec pas bcp de nez..il suffit de mettre ton doigt ds sa gueule et d'ppuyer un peu sur sa langue ds le fond...

Peux tu nous donner plus de détail sur ce que t-on dit les vetos, car cela m'étonne qu'ils ne t-ont pas proposer l'opération du voile du palais ou ton pb est plus grave et nous sommes parties sur de mauvaise piste ... Sad

probleme de respiration de ma jenny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1