Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dreadelfe1

Problèmes lors de la prise des repas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai vu qu'il y avait carrément un post comportementaliste alors j'en profite pr faire aussi part ds ce post de mon désarroi.

Bref tout commence (ou fini) il y a deux jours lorsque je prends conscience que même pr les croquettes (j'ai arrêté depuis longtps les friandises) ma bouli ne mange pas, elle gobe. Elle a 5mois et je voudrais pallier ce problème avant que ce soit une trop grosse habitude.
Ce qu'il faut ajouter c'est que je faisais du repas, comme le reste du moins j'essaie, un jeu : c'est à dire au panier, tu reste, pendant ce tps je posais la gamelle, puis attends un peu, je l'appelle, stop, assis, hop une tite croquette, c'est bien ma bouli, tu reste, alleeeeeezzzz... Va manger !!! Et là ma bouli déjà fine speed de voir la gamelle arrivée mets 2min chrono les 100g de croquettes !

Cela étant, depuis hier, je l'appel calmement, je fais le même jeu mais sur un ton calme pour ne pas trop la speeder plus qu'elle ne l'est, et là... Madame ne touche plus à sa gamelle ! quand je lui dis d'aller manger elle piétine et hop s'en va dans son panier.
J'ai éssayé en jouant 'un peu plus' mais s'en speed et là... ben toujours rien ma bouli fait une grève de la faim !!!
Crying or Very sad

Pourtant niveau nourriture ds sa gamelle je ne vois aucun traumatisme depuis qu'on l'a donc SOS si vous pouvez m'aider !!!

Merci d'avance bonne continuation au plaisir de vous lire !

Amicalement,

Dreadelfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle boude ses croquettes ou elle est malade?essaie de voir si c'est pas pathologiques sont histoire.

bon courage et donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, elle a mangée sa gamelle avec un peu d'aide au début. Mais j'ai l'impression qu'elle déprime, qu'elle est toute triste.
Nous déménageons dans une semaine. On verra si il y a de l'amélioration.
Merci pour vos réponses. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait chaud en ce moment, c'est normal qu'ils ont moins d'apetit, en plus tu vas demenager.... elle sent bien qu'il y a du changement et ça doit un peu la stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est peu être la chaleur et le fait que vous fassiez des cartons, elle doit le sentir..Sinon quand elle ne veut pas manger, tu ne peux pas rajouter quelque chose qu'elle aime bien dans sa gamelle de croquettes ? Moi je sais que circa, le blanc de poulet, elle adore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui circa a raison rajoute de la viande sur ses croquettes, elle doit être chamboulée par le déménagement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis hier, elle remange c'était peu être une cochonerie qu'elle a mangé. Mais elle gobe ses croquettes. Et je m'inquiette car ce n'est pas bon pour son estomac.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour ce problème nous faisons faces à deux causes,la première et trés facile à détectée en prenant la température du chien qui et de 39 degrés à l'état normal
et nons saurons si c'est un état infectieux.
La deuxième cause sera l'anxiété celle ci peut-être due à un apprentissage trop rapide ou des habitudes qu'on lui aurait changé,ex: sa place ou il dort,son endroit ou il mange,le maitre qui donne autre choses que des croquettes,bref tous ces éléments rentrent en cause.
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse qui répond grandement à mes interrogations ;
En effet, j'ai changé les habitudes de prises des repas, je lui donne dorénavant plus calmement, car je pensais pouvoir l'aider dans ce sens à la calmer et ainsi peut être mangerait-elle à la place de gober. Mais bon, elle refinit sa gamelle, ce qui est un bon point, même si elle continue à engloutir. Je me demande si j'arriverai un jour à lui faire passer cette fâcheuse habitude de ne rien mâcher ? Habitude qui ne doit pas être si bonne que ça pour elle ?
Merci de vos réponses,

Bonne continuation,

Dreadelfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...