Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjo05

Besoin de vous

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Marjorie et j'habite en Belgique.
Je suis l'heureuse propriétaire d'une chienne cocker anglais qui aura si elle jusque là, 10 ans en juin. Je dis cela parce qu'elle est atteinte d'une tumeur à l'utérus qui est inopérable et de ce fait même si son état général ne changera pas, elle risque d'ici peu de ne plus savoir uriner ni même déféquer tellement la masse aura amplifié et gênera ses organes, il faudra alors l'endormir à jamais pour lui éviter tout ces inconforts.
Je suis allée chez le véto il y a un an où j'ai rencontré ce fameux bouledogue français qui m'a fait craquer. Je me suis toujours dis que mon prochain chien serait un pareil.
J'ai réussi a trouver un élevage correct je l'espère dans les ardennes belges (Lapalisonne) et j'attends des nouvelles car la naissance des chiots est pour les jours à venir.
A votre avis que dois-je faire? en retenir un ou attendre encore un peu?
En sachant que pendant tout un temps j'aurai à la fois le cocker et le bouledogue, ce dernier risquant de s'attacher au premier pour se retrouver seul par la suite.
Ensuite je m'inquiète car le chien se retrouvera seul du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h, ne risque t'il pas de faire trop de bêtises en mon absence? faut-il absolument lui dédier une pièce ou le laisser courir à son aise dans la maison en sachant qu'il y a une chattière à la porte de la cuisine qui lui permettrai d'aller sur la terrasse et même dans la pelouse quand bon lui semble.

Bref je n'attend qu'un chose c'est que l'on puisse me guider dans mes choix étant donné que mon mari est totalement contre le fait que l'on reprenne un chien, je voudrais lui prouver qu'il a tort et que le boule sera adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue sur le forum Marjo.
A mon avis, il est preferable de reserver ton chiot bouledogue dans cet elevage avant le décé de ta chienne.
-Cela fera du bien à ta chienne qui va pouvoir materner le chiot
-le chiot va prendre modèle sur la cocker ainsi son education ne sera que plus facile
-et pour toi cela t'évitera la culpabilité que l'on ressent quand on reprend un chien apres le decé du premier.
Bon courage pour la suite!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marjo

Je suis désolée pour la petite chienne cocker et j'espère qu'elle ne souffrira pas trop.

Je suis du même avis que Sybille. L'arrivée du petit chiot boule sera probablement positive et pour toi et pour ton cocker.

Pour ce qui est du temps où tu laisseras le boule seul, saches que comme tout jeune chien, la solitude n'est pas son fort et cela encore plus chez les bouledogues. Toutefois force oblige (le boulot), Azote reste seul aussi la journée et ce n'est pas durant ce temps qu'il fait le plus de bétises. La preuve, ce matin, alors que j'étais dans la salle de bain, il a mangé la prise du téléphone.

Odile et AZOTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l année dernière j ai perdu ma petite chienne qui avez 16 ans ET demi j ai pris enzo avant qu elle ne parte et crois moi j ai bien fait se qui ne ma pas enlever la peine de perdre ma chienne mais le fait d avoir mon gros ma beaucoup aider je te souhaite bon courage c et des moments très difficiles bises CATHY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous ceux qui sont fan de bouledogue, il existe un blog qui vous presentera un couple magnifique venez donc le visité annesylvie.skyblog.com merci et a bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...