Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dreadelfe1

bouboule pas cool où maître trop exigeant?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations pour ce site vraiment passionnant et passionné.

Je suis depuis une semaine l'heureux 'papa' d'une adorable petite boule fauve de 2mois et 3semaines, nommée Cassy.

Seulement voilà, nous avons un ENORME problème d'entente concernant les balades. Tout allait bien les, euh, 2 premiers jours, bonne balade, à l'écoute et tout et tout.
Mais depuis madame Cassy ne veut sortir que sur le palier de la porte et impossible d'aller plus loin. Je suis obligé de la tirer pour l'emmener à l'endroit convenu. Et même si je la porte jusqu'au lieux des besoins elle s'assied et ne veut plus bouger.
Pourtant, chacun de ses besoins fait dehors est congratulé d'une grosse caresse, et je m'évertu de ne pas la rentrer tout de suite de sorte qu'elle n'associe pas besoins=fin de balade.
En fait, habitant un petit village de campagne, Cassy a déjà enregistrer très rapidemment les différents petits tours, et la seule fois où madame est motivé à marcher est sur le chemin du retour à la maison!

Bref, cette situation me perturbe beaucoup, aussi si quelqu'un pouvait m'aider dans mon désarroi de maître voulant bien faire, je vous en remercie à l'avance! (j'ai aussi éssayé avec ses jouets, le résultat de la balade est le même).

MERCI!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue parmi nous cheers
pour cassy il te faudra te montrer patient elle est encore toute jeune tu verras bientôt elle prendra plaisir au ballade sort la le plus souvent possible meme si c est de courte durée et mets la en contact avec chiens enfants du bruit pour bien la sociabiliser si tu a d autre question n hésite pas on est la
ps a tu fais ta petite présentation dans le post créer pour sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse Cathy je vais éssayer de mettre ça en pratique même si Cassy est réticente.
pour la présentation ben c'est ce que j'éssayais de faire ms je n'arrive pas à trouver le truc pour insérer une photo dans mon message de présentation.
J'essaie j'essaie...

Au plaisir de te lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue a toi et a ta boulette cheers
je t aurait rèpondu comme elle fait cathy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ; très bonnes réponses de mes copains j'aurai dit pareil patience..... ça viendra )/-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreadelfe a écrit:
Merci pour la réponse Cathy je vais éssayer de mettre ça en pratique même si Cassy est réticente.
pour la présentation ben c'est ce que j'éssayais de faire ms je n'arrive pas à trouver le truc pour insérer une photo dans mon message de présentation.
J'essaie j'essaie...

Au plaisir de te lire!

tu a un post ou on t explique comment faire pour les photos Smile tu verras c est pas bien difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenu sur le forum!!!! je ne vais pas te paraitre bien originale...mais j'aurai dit comme Cathy ...et approuvé par tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour les conseils !
J avais des soucis avec Cybelle pour les pipis et franchement j ai eu ici des supers conseils ! Ils sont top sur ce forum !
Bienvenue a toi et à ta petite boulette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et ta boulie!

Si ça peut te rassurer, Capone m'a fait la même chose au début quand il était petit mais je te rassure, ça lui a passé.Continue tes balades, de courtes durées. Si tu veux la motiver un peu tu peux prendre son jouet préféré pour la détendre pendant car elle est peut être légèrement effrayée par l'environnement ou bien des petites friandises (raisonnablement! des petits bouts car c'est des voraces!).
Ca marche très bien en général!
Il faut qu'elle associe la balade à du plaisir.

Je me permets de te dire ça car je fais de l'éducation canine dans une association et on fonctionne au "renforcement positif" avec des récompenses et moi ça fait ses preuves.

Ne te décourage pas. J'ai rencontré les mêmes soucis mais c'est passé!

Caresses à Cassy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Merci à tous pour vos conseils que je ne manque pas d'appliquer au mieux : patience et récompense sont les maîtres mots d'une bonne éducation! )p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi boutros fait pareil quand il pleut ou qu'il fait trop froid.
Ta boulite a peutetre peur de quelque chose dehors? il ne lui est rien arrivé? Quelque chose d'anodin pour toi l'a peutetre traumatisée (un bruit, un animal, un insecte, une voiture...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je pense comme Anais, et puis tu sais, tout juste 3 mois c'est encore un bébé pour marcher et te suivre dehors, elle se sent en insécurité je pense.
Tu y arriveras surement avec un peu de temps et en faisant des parcours petits et qui s'allongeront avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue!!!si tu habite dans un village il doit y avoir un coin tranquille et sans rique pour pouvoir jouet avec elle en lui lancant son jouet favori elle devrai associer les ballades au plaisir!!!lol courage!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...