Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vicky45

L hernie discale types et stade!!!

Messages recommandés

Hernie discale

- Type 1 de Hensen : chez les races chondrodystrophiques, il s'agit d'une métaplasie cartilagineuse du noyau du disque vertébral avec fragilisation de son anneau, favorisant le passage du matériel discal dans le canal rachidien pouvant comprimer la moelle de façon aiguë.


- Type 2 de Hensen : chez les races non chondrodystrophiques, il s'agit d'une métaplasie fibreuse du noyau sans fragilisation de l'anneau qui se déforme progressivement sans passage du matériel discal ; la compression de la moelle est alors lente.






On classe les hernies selon leur gravité :
Degré 1 avec douleur ; pronostic bon ; traitement médical, sauf s’il s’agit d’une hernie cervicale
Degré 2 avec perte de la propioception ; pronostic assez bon ; traitement médical
Degré 3 avec paralysie ; pronostic réservé ; traitement médical et chirurgical
Degré 4 avec perte de sensibilité et profonde douleur ; pronostic mauvais et très mauvais si supérieur à 48h ; traitement médical et chirurgical d’urgence.
Degré 5 paralysie avec absence de sensibilité profonde;une chance sur 2 si inférieur a 24h;traitement chirurgical si possible ou euthanasie
donc vous voyez il faut agir vite


pour infos vicky était type 1 stade 5 (hernie brtale entrainant paralysie des membres inferieurs et absence de sensibilité profonde) jai tenté operation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Vicky, ces informations sur les hernies discal batman

J'ai eu une bouledogue Rebecca qui m'en avait fait une avec paralysie du train arriere et absence de sensibilité.

Le veterinaire la mise sous anti infflamatoire et une semaine apres tout rentrait dans l'ordre, on a eu de la chance car nous avons pu eviter l'operation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca tient meme du miracle
la mienne avait en + un gros hematome et disfonctionnement vessie
tout depend de l état de la moelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu beaucoup de chance crois tu que dans quelques temps je pourrai faire un petit sujet sur le CHV frégis d arceuil cest la ou ils ont opéré ma bouli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur Vicky, le forum est fait pour ça , donner des conseils, echanger des idées, donner son avis etc....

J'ai vu sur un autre post que ta chienne allée un peu mieux, c'est bon signe.........tiens nous au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut regresser mais je veux y croire!!! vous etes quand meme le mieux des forums roger ou neurone cest pas pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...