Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nono&Diadem

Douleur et agressivité !!!! Que faire ???!!!!

Messages recommandés

Alors voila je commence mon Roman Very HappyEmbarassed
Tout a commencé il ya kelke temps a une visite chez le veto , ou le veto a eu du mal a examiner Nono , il voulait le mordre , mais on a kan meme reussi a le canalisé un peu , mais je ne l'avais jamais vu comme ca avec kinkin !!
Puis dimanche a l'expo de bordeaux , la cata , Nono a été disqualifié pour cause d'agressivité avec la juge SadSadSad (et la juge qui me repeter c'est tres tres domage , elle remue le couteau dans la plaie Very HappyVery Happy ) enfin bref , presonne ne comprend son geste vu qu'il faisait la fete a tout le monde( et qu'il a deja fait 2 expos sans heurte et avec tres bon resultats scratchscratch ) !!!! Ne comprenant vraiment pas j'examine Nono de plus pres avec une eleveuse qui été cloué elle aussi , et la on se rend compte qu'il avait mal au fesses , veto sur place , rebelotte , il tente de le mordre pdt l'examin , donc sorti autorisé plus tot et on rentre !!!
Lendemain veto et la (on tombe sur la con.......se de service ) on se paye la seul veto au monde qui a peur affraid des chiens (ou va le monde ) , je lui parle des glandes , mais elle ne voulait pas examiner Nono sous pretexte qu'elle n'avait pas de museliere adapté , j'insiste et la !! glandes bien pleine et pas belle , il souffrait bien !!!!!
Seulement voila , je me suis appercie qu'il n'y avait pas que la douleur et que Mr ne voulait en fait pas se faire toucher par des etrangers et commence a eprouver une reticence envers eux !!!!!!!!!
J'ai changé kelke regles , plus d'acces au canapé , plus de jeu mordant , kan je dit "a ta place" je lache pas l'affaire , et les calins kan moi je le decide et non lui !!!!!!!!! Mais c'est pas facile a comprendre car il obeit parfaitement bien , il m'est soumis a 100% , et ne fait aucun betise ou autre , donc c'est d'autant plus dur a comprendre !!!
Enfin voila j'ai fini , si quelqu'un rencontre ou a rencontrer le meme probleme que moi , Merci de m'en faire part !!!
Bisous a tous , dsl d'avoir été si longue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut norton,je n'ai jamais connu ce problème avec mes boulis,mais norton a un an

et peut-être qu'il affirme son caractère,ce beau gosse!!!

je ne peux rien te te d'autres que de changer quelques rêgles à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vécu ce genre de situation, mais je pense que s'il a des douleurs c'est normal qu'il ne veuille pas qu'on le tripote )^-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que ca vient de sa douleurs en partie , mais le truc , c'est que je peux en faire ce que je veux et que si il avait mal , il aurait une petite reaction avec moi kan meme , il y a aussi , je l'avoue , un grand probleme d'hyper attachement avec Nono , il considere que je suis le chef sans aucun souci , mais on a eu relation tellement exclusive que je crois que ca vient de ca aussi , je ne travaille pas et suis a la maison 24/24 avec lui et maintenant il surveille quiquonque m'approche !!
Enfin je vais faire le necessaire pour que tout revienne a la normale , parceque un chien heureux est avant tout un chien equilibré Wink
Merci a vous , bisous a vos boubous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Norton,

Il nous fait quoi le beau gosse du forum???? je suis assez d'accord avec toi, je pense que votre relation est trés exclusive, il sait aussi que c'est toi le chef, que il te respecte, essaie donc de se montrer dominateur avec les autres par de l'agressivité???? puiqu'avec toi, il n'est pas le maitre. ce n'est que mon avis...
aprés effectivement peut etre que son pb de santé le rend plus grincheux ????

tiens nous au courant, et essaie de ne pas te prendre trop la tête!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Askatasuna a écrit:
salut Norton,

Il nous fait quoi le beau gosse du forum???? je suis assez d'accord avec toi, je pense que votre relation est trés exclusive, il sait aussi que c'est toi le chef, que il te respecte, essaie donc de se montrer dominateur avec les autres par de l'agressivité???? puiqu'avec toi, il n'est pas le maitre. ce n'est que mon avis...
aprés effectivement peut etre que son pb de santé le rend plus grincheux ????

tiens nous au courant, et essaie de ne pas te prendre trop la tête!!! Wink


Oui je vais essayer de pas trop me chagriner pour ca , c'est surement que passager et je pense que tout rentrera dans l'ordre !!! J'avoue aussi que ca m'embete qu"il ne puisse plus faire d'expos , les 2 premieres se sont tellement bien passé et il a adorait ca et je pense que Nono a kan meme du potentiel , donc ca m'embete d'autant plus , heureusement que ct pas sa confirmationa l'expo lol!lol!
Merci bisous a tous !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a son ptit probléme de santé mais il y a que ca?je veux dire,il n'y aurai pas eu un moment qui se serai mal passé qui aurai pu le faire changer??c'est peut étre une eaction a quelque chose?mais bon j'éspère que sa lui passera car c'est quand méme la vedette du forum!!!! )^-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Norton33 a écrit:
Askatasuna a écrit:
salut Norton,

Il nous fait quoi le beau gosse du forum???? je suis assez d'accord avec toi, je pense que votre relation est trés exclusive, il sait aussi que c'est toi le chef, que il te respecte, essaie donc de se montrer dominateur avec les autres par de l'agressivité???? puiqu'avec toi, il n'est pas le maitre. ce n'est que mon avis...
aprés effectivement peut etre que son pb de santé le rend plus grincheux ????

tiens nous au courant, et essaie de ne pas te prendre trop la tête!!! Wink


Oui je vais essayer de pas trop me chagriner pour ca , c'est surement que passager et je pense que tout rentrera dans l'ordre !!! J'avoue aussi que ca m'embete qu"il ne puisse plus faire d'expos , les 2 premieres se sont tellement bien passé et il a adorait ca et je pense que Nono a kan meme du potentiel , donc ca m'embete d'autant plus , heureusement que ct pas sa confirmationa l'expo lol!lol!
Merci bisous a tous !!!!!

t inquiète sa va s arrangè et tu pourra reprendre les expos ta des éleveurs qui von ce faire du soucie si ils te voye dans les expo Very Happy
a agen tu viend je croi c est au mois d avril si je me trompe pas.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thèo a écrit:
Norton33 a écrit:
Askatasuna a écrit:
salut Norton,

Il nous fait quoi le beau gosse du forum???? je suis assez d'accord avec toi, je pense que votre relation est trés exclusive, il sait aussi que c'est toi le chef, que il te respecte, essaie donc de se montrer dominateur avec les autres par de l'agressivité???? puiqu'avec toi, il n'est pas le maitre. ce n'est que mon avis...
aprés effectivement peut etre que son pb de santé le rend plus grincheux ????

tiens nous au courant, et essaie de ne pas te prendre trop la tête!!! Wink


Oui je vais essayer de pas trop me chagriner pour ca , c'est surement que passager et je pense que tout rentrera dans l'ordre !!! J'avoue aussi que ca m'embete qu"il ne puisse plus faire d'expos , les 2 premieres se sont tellement bien passé et il a adorait ca et je pense que Nono a kan meme du potentiel , donc ca m'embete d'autant plus , heureusement que ct pas sa confirmationa l'expo lol!lol!
Merci bisous a tous !!!!!

t inquiète sa va s arrangè et tu pourra reprendre les expos ta des éleveurs qui von ce faire du soucie si ils te voye dans les expo Very Happy
a agen tu viend je croi c est au mois d avril si je me trompe pas.......


Bé je pense aussi a faire 1 ou 2 expo en "ne concourrant pas " juste histoire qu'il se rehabitue au monde et au bruit d'une expo , c'est vrai que les 2 autre se sont deroulé en été et en exterieur avec beaucoup moins de monde et il été au mieux de sa forme , mais la a bordeaux , en arrivant je l'ai pas senti normal !!!
Enfin j'espere tout va s'arranger et que l'on pourra continué les expos ensemble !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuses moi mais les glandes annales se remplissent naturellment et la plupart des chiens en faisant leur besoins savent les vider.
Ton chien a ce probleme de ne pouvoir vider ses glandes annales, tu dois donc le faire toi m^me ou le faire faire regulierement chez le veto, mais arretes de dire que c'est un probleme de santé, ce n'est pas une maladie.
Cela devient génant si les glandes ne sont pas vidée cela donne comme des picotements au chien, et cela peut aussi s'infecter. LOrsque le veto vide les glandes c'est douloureux juste 2 secondes........ et le reflexe est de mordre c'est normal.
je sais de quoi je parle j'ai 2 males york un des deux a ce probléme, mais mon chien n'agresse pas le monde pour autant.
Dommage que ton chien soit agressif, mais poses toi la question pourquoi?
est il un dominant?
Tu sais qu'un chien "qui veut sans arret couvrir un autre chien"c'est un signe de dominance, et il faut l'empecher systématiquement de faire cela , pour lui montrer qu'il ne doit pas dominer .
Petit a t il fait du mordant?
rien que le fait de tirer sur un jouet un torchon, et de lutter c'est dela du mordant, il y a des chiens a qui il en faut peu!
peut être tu devrais prendre conseil auprés d'un educateur canin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te rassurer quand Bulle a les glandes annales "pleines", elle n'aime pas du tout quand je lui vide (car elle n'y arrive pas toute seule) et elle essaye de me mordre tout le temps que je lui fais mais bon c'est un bouledogue et il est très facile de la cannaliser...
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erna a écrit:
excuses moi mais les glandes annales se remplissent naturellment et la plupart des chiens en faisant leur besoins savent les vider.
Ton chien a ce probleme de ne pouvoir vider ses glandes annales, tu dois donc le faire toi m^me ou le faire faire regulierement chez le veto, mais arretes de dire que c'est un probleme de santé, ce n'est pas une maladie.
Cela devient génant si les glandes ne sont pas vidée cela donne comme des picotements au chien, et cela peut aussi s'infecter. LOrsque le veto vide les glandes c'est douloureux juste 2 secondes........ et le reflexe est de mordre c'est normal.
je sais de quoi je parle j'ai 2 males york un des deux a ce probléme, mais mon chien n'agresse pas le monde pour autant.
Dommage que ton chien soit agressif, mais poses toi la question pourquoi?
est il un dominant?
Tu sais qu'un chien "qui veut sans arret couvrir un autre chien"c'est un signe de dominance, et il faut l'empecher systématiquement de faire cela , pour lui montrer qu'il ne doit pas dominer .
Petit a t il fait du mordant?
rien que le fait de tirer sur un jouet un torchon, et de lutter c'est dela du mordant, il y a des chiens a qui il en faut peu!
peut être tu devrais prendre conseil auprés d'un educateur canin .


Merci francoise , mais je peux t'assurer que l'on a rien fait pour qu'il devienne agressif , tu pourras demander a Soline qui vient regulierement a la maison , Nono est un amour , il adore jouet avec les chiens (il nya kavec Bartok que ca ne pass pas ) ne veux pas les dominer sans arret , et avec moi vraiment aucun souci aussi , il sait qui est le chef , mais ce qu'il me reste a lui faire comprendre , c'est qu'on ne forme pas un couple , et je suis en train de me detacher doucement pour qu'il soit plus independant !!!
J'ai fait une formation de maitre chien , et mon beauceron est le chien le plus gentil du monde et sans exagerer , il ecoute a la perfection , Nono me fait sa crise d'ado (avec une douleur en plus) mais ca va s'arranger !!
Je vais tout faire pour arranger ca et que mon chien "AGRESSIF" redevienne un amour !!
Enfin bref , voila quoi c'est la vie Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubble47 a écrit:
Pour te rassurer quand Bulle a les glandes annales "pleines", elle n'aime pas du tout quand je lui vide (car elle n'y arrive pas toute seule) et elle essaye de me mordre tout le temps que je lui fais mais bon c'est un bouledogue et il est très facile de la cannaliser...
Bon courage


MERCI beaucoup , ca me rassure kan on me dit que la douleur peut leur faire avoir certaines reactions , parceque ce n'est pas du tout dans son caractere d'etre comme ca !! Par contre moi je peux lui toucher , il rentre un peu les fesses mais se laisse faire , le prob est qu'il ne veut pas que se soit kinkin d'autre !!!! Enfin je vais surveiller ca maintenant , il est sous cachets et ca lui a fait beaucoup de bien , donc affaire a suivre Very Happy
MERCI encore et bisous a Bubble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens vous donnez des nouvelle du probleme de Nono , nous avons enfin pu trouver ce qui n'allait pas , j'ai fait venir une comportementaliste , hé oui faut pas avoir honte de demander de l'aide !!
Donc elle est venue a la maison , devait passé 3H mais elle est resté 4H30 , super gentille , tres douce et comprehensive !!
Donc apres avoir longuement parlé et travaillé avec Nono , elle m'a dit qu'il n'avait rien d'agressif et que ct une assimilation de chose passé qui lui ont fait perdre confiance en la table et les examens !!
Avec sa douleur au glande detecter un peu trop tard , Mr assimile ca a la table et a l'examen que ca soit juge ou veto , et que meme si il n'a plus mal , il a peur de réavoir mal , donc je fait des exercices pour lui réapprendre a ne pas avoir peur de la table et tout se pass bien !!
Elle m'a dit que mes animaux été tous tres equilibré , et que ce dont Nono avait besoin mis a part ca , c'est d'etre ignorer un peu plus pour qu'il trouve enfin sa place , parceque il avait une trop grande place a la maison Wink
Les changement ont été radical , je ne reconnait pas Nono , il est posé , calme , il commence a vraiment trouvé sa place !!!!
Mis a part ca , elle m'a dit que Nono été tres tres eveillé et demandeur et que je devrais faire + d'exercices avec lui , qu'il ecoutait tres bien pour son age et qu'il été super bien planté Laughing
Voila je suis contente , c'est quand meme pas desuite kon va refaire une expo , je lui laisse le temps , mais on retentera notre chance WinkWink
Bisous a tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial pour vous. Tu dois être rassurée!
Il est magnifique ton Nono. Fait lui des caresses pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de voir une comportementaliste.
J'aurai fait pareil.
Tant mieux qu il aille mieux ce beau loulou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous , je suis tres tres contente du resultat , et je suis contente parceque elle nous a quand meme dit qu'on fesait tout bien avec lui , qu'il yavait 2 ptites chose de rien du tout a changer (comme la gamelle kan je le decide et l'ignorer un peu +) donc changement fait et Mr n'est plus le meme !!
Et puis j'avoue que gt contente aussi qu'elle me dise que tout mes animaux été adorable et que Nono etait superbe WinkWink
Vive les boubous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...