Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouly du Bonheur

les vitamines A chez la femelle gestante...

Messages recommandés

je voudrais savoir pourquoi la vitamine A est déconseillée (voir interdite) chez la femelle gestante?
une eleveuse m'a dit de ne surtout pas en donner, on parlait de fente palatine, donc je suppose que c'est pour ca, mais n'etant pas sure je prefere demander! Smile
merci pour vos reponses
gros bisous (v expliquer les raisons de mon absence ds la rubrique adequate!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la je suis incapable de te rèpondre pourtant sa fait longtemp que je fait de l élevage!!
si tu donne des bonnes croquette a ta femelle gestante ta pas besoin de lui donnè des vitamines.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas qu'il faut lui en donner, justement, faut surtt pas! (et yen a ds les croq rc junior, adultes et sensibles)
par contre, ya des news croq chez rc avec des acides folliques dedans sinon moi el avait des starter, des juniors et un peu d'adulte au debut (le 1er mois) et g pas pensé a regarder sur le sac de croqu s'il yen avait...

si je c koi, je le dirais Wink
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai eu la reponse de l'eleveuse qui m'en avait parlé, en fait ca favorise les malformations!
donc en clair les rc junior fo surtout pas en donner pcq el en continennent pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
escuse moi comme tu t explique je comprend pas ce que tu veux dire.
moi a toute les femelles en gestations je leur donne des croquettes junior royal canin ai j ai aucun problème si c est de sa que tu parle dit a ton éleveur qui arrettte de racontè des histoires.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu c tt mieux q tt le monde, reste dans ton ignorance et cours les risques q tu vx! j'informe de ce qu'on me dit! apres si t'as de la chance, dis toi bien q ca peut pas tj durer!
et pr mes explications, tu les as tres bien comprises! donc pk tu dis q j'explique mal?!!!

allez ciao! et pr le reste, ce q je c, je le garderais pr moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta pas brsoin de te vexer, nous somme pas la pour nous battre.
sa fait dix ans que je fait de l élevage et j ai essèyer plusieurs façon de nourir mes femelles en gestations et l éleveuse qui te donne quelques conseil je peut te dire qui sont pas bon et moi a ta place je prendrai conseille sur plusieurs éleveurs comme tu verra que j ai pas tor.
regarde le livre chien de france du bouledogue français super intèrèssant a lire que je te conseille et tu trouvera tout les rèponses a tes questions................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me vexe pas! loin de la! je suis juste choquee de ta reaction! c'est different! quant au reste q tu as ecrit je lirais pas pcq je te trouve trop pretencieuse!
sur ce je voudrais demander a sybille de me supprimer de ce forum! voila, sur ce, bonne continuation! et bonne route a tous!
pr cx qui veulent des news de mes boules, g mon forum et mon blog (ainsi q le site ms ca je le donne pas! cherchez si vs voulez!)
sur ce, bonne annee!
et surtt ecoutez théo, el c mx q tous!! (et pr la precision, l'eleveuse qui m'a donné ce conseil, eleve depuis le double de toi, si pas +! ms el c pas ce qu'el raconte!! lols )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur que si tu te vexe la preuve,
je suis pas du tout prètencieu comme tu peut dire loin de la.
j etait donnè mon point de vue après chacun l interprète comme il veux.
quand on fait de l élevage amateur ou autre les conseille sont toujour les bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire que les vitamines A sont deconseillé pendant la gestation, je n'y crois pas trop maintenant je vais me renseigner. Il est par contre tres possible qu'il faut pendant la gestation une alimentation pas trop riche en vitamine A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On veillera également à respecter les normes de la diététique canine et en particulier à éviter les surdosages en vitamine A ou D : une hypervitaminose D peut être à l'origine de calcinose généralisée, avec précipitation de cristaux de calcium dans l'organisme des futurs chiots ; l'excès de vitamine A induit généralement une momification fœtale, des malformations du système nerveux ainsi qu'une calcinose tissulaire ou cardiaque."

http://www.demolossie.com/cynotechnique-reproduction1.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...