Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diditango1

ça y est j'ai ma boulie besoin de vous

Messages recommandés

coucou,
Comment allez-vous ?
Hier, je suis allée cherchée ma petite cookie.
Le trajet s'est bien passée elle n' a pas bronchée.
Mais ma première crainte fut inévitable :
comment va réagir mon chat ??? :nl021:
Donc elle a soufflé après elle toute la soirée et elle ne souhaitez pas être dans la même pièce quelle.
Je vous raconte pas la nuit que j'ai passé.
Car je ne voulais pas laissé Simba (ma minette) seule avec Cookie de peur qu'elle (simba) ne l'attaque.
Cookie a pleuré cette nuit mais en fait je me suis rendue compte qu'elle avait uriné dans son dodo donc j'ai mis une couverture temporaire et elle a bien dormi.
Cookie ne veut pas me lacher elle parait un peu peureuse elle n'a même pas fais le tourde chaque pièce et s'est contenté de rester là où je l'avais posé.
Bon comme vous pouvez vous en douté elle n'est pas propre.
Donc j'ai besoin de vos conseils.
Enfin, je remarque qu'elle a un yeux rouges avec des larmes qui coulent le long d'un seul oeil.
Je balise un peu car c'est mon premier chiot, elle renifle beaucoup comme si elle était enrhumée mais en fait je crois que c'est normal.
Voilà et elle dort beaucoup.
Son premier vaccin a été fait et on m'a dit que tant que le rappel n'était pas fait fallait éviter de la sortir c'est vrai ?????
J'ai un grand jardin cloturé.
Voilà, pour me rassurer j'ai pris rendez-vous ce matin chez le véto pour un bilan général.
J'attends vos réaction, vos conseils bref tout surtout parrapport à mon chat, des astuces pour la propreté et si c'est normal qu'elle ne soit pas curieuse etc.... merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bijour!!!!!!!
le conseil que je peut te donner pour la propreté ses de la sortir apres son dodo ,apres son repas et ensuite la sortir un peut pret toute les deux heures est espacer de jour en jour pour quelle apprennent a se retenir un peut moi ses se que j'ai fait et CAOUETTE été propre a 4 mois ........... )/-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue !

C'est normal qu'elle ne soit pas propre si elle est bébé : quel est son age ?
dés qu'elle commence à faire ou a fait pipi il faut que tu dises "NON" et tu l'as met
soit sur un journal soit dans le jardin.

Si elle n'a pas eu tous ses vaccins, ne la sort pas dans la rue (où d'autres chiens ont uriné, pigeons... etc) mais laisse la aller dans ton jardin s'il est propre pour qu'elle puisse faire ses besoins, courir etc

Pour le chat je pense qu'il va se faire à la présence de Cookie, mais ca dépend du comportement de Simba en tant normal (si elle est sociable, possessive...).
moi aussi j'avais un chat avant Boutros et ca s'est tout de suite bien passé. Le chat qui etait turbulant s'est même calmé avec l'arrivé de son frere !
par contre par la suite j'ai eu une petite chate temporairement et il n'a pas apprécier (il soufflait).
Mais je pense quand meme que les femelles sont moins tolérantes avec les autres animaux.

En tout cas rien de grave ! Je te souhaite du bonheur avec ta boulette I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ta petite Cookie, mets-nous vite des photos et tiens-nous au courant de la suite des évènements '8''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à toi je suis sur que cokie et simba seront les meilleurs amis j'ai connu ça avec mes boulis et mtnt tout va bien,pour la propreté anaÏs a raison il faut du temps.vive les bouboules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à la petite Cookie!!!!

N'hésite pas à la sortir dans tes bras ou dans ton jardin si ça ne risque rien pour bien la sociabiliser, c'est super important à cet âge là!

Sinon pour la propreté ça viendra!patience et fermeté! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ta boulette, pour les pipis il faut la sortir le plus souvent possible et le chat devra bien mettre de l'eau dans son vin, j'ai deux chats et tout se passe très bien. pas d'inquiétude )7-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2008 avec beaucoup de bonheur et surtout la santé Very Happy

Désolée de vous répondre que maintenant mais j'avais omis de sélectionner la notifiation de réponse de ce fait j'ai cru que personne n'avait répondu à mon post Embarassed

Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses.

J'ai mis ma Cookie en avatar et je reprendrais des photos prochainement.

Donc tout se passe bien.

Au niveau de la propreté, ça peut aller, en fait je lui ai mis une couverture où elle fait ses besoisn mais des fois elle les fait à un autre endroit et quand jela sos dehors elle fait la plus part du temps ses besoisn mais pas au point de comprendre qu'il est préférable de faire tout dehors mais avec le temps ça viendra Mr. Green

Sinon, pouvez-vous me dire en général le caractère des boulies car les livres que j'ai c'ets bien beaux mais des avis concrèts c'est encore mieix.

Cookie est née le 12/10/2007

Elle est extrèment tétue il faut répéter inlassablement les choses pour qu'elle comprenne mais c'est un chiot c'est à moi à léduquer.

Sinon, elle ronge pas mal, pourtant je lui ai acheté des joujous entre autre des noeuds et justement je pensais lui acheter des os à möelle pensez-vous que ça soit proscrit ou au contraire je peux lui en donner.

Goulue comme elle est ça devrait lui plaire )/8

Sinon avec ma minette ça se passe mieux qu'au début mais bon Simba est très appeurée c'est une chatte qui est plûtôt associable et qui aime bien être seule mais ça va dans l'ensemble.

Voilà voilà, j'attends vos conseils est surtout savoir le caractère des boulies et si je peux lui donner des os à möelle bye et merci I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi,les boubous sont têtus en général,car loulou n'en fait qu'à sa tête,mais

cela vient peut-être de notre éducation!!!!!!mais ce sont des amour,attachants et

et très attachés à leur famille.

pour les bêtises j'ai ouvert un post sur le forum,va

le consulter!!!!c'est rigolo(c'est dans le post donnez votre avis)

la propreté:quand elle fait dehors,il faut faire du cinéma(n'ai pas peur du ridicule)

félicite-là (c'est bien ma boulie),donne lui une friandise et dedans il faut la prendre

vraiment sur le fait,2 sc plus tard elle ne comprendra pas,par contre ne nettoie

jamais devant elle,ça l'amusera!!!!

pour les os je pense que tu peux mais le véto m'a conseillé de pas lui laisser trop

longtemps.voilà pour mes conseils
à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça va s'arranger avec ton chat, ils vont s'habituer l'un à l'autre. Pour la propreté, je m'inquiétais un peu car en attendant le rappel de vaccin, je ne pouvais pas sortir Cléa. Je lui avais mis des journaux et un bac (spécial pour l'apprentissage des chiens); il lui arrivait de faire dessus mais aussi à côté. Depuis 2 semaines je peux la sortir et, à ma grande surprise, elle est presque propre, les seuls accidents qu'elle a eu se sont produits lorsque je ne l'ai pas sortie tt de suite après le repas. Je rentre à l'heure du déjeuner mais elle seule environ 3/4h le matin et autant l'après-midi. Elle apprend vite et m'étonne chaque jour. Ils sont étonnants, ces boulis )7-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à cookie !
tu vas voir c'est que du bonheur et c'est bien que tu es un chat ça va lui faire une compagnie car les boules n'aiment pas trop etre seul et ils vont s'habituer tkt un chat c'est trés territorial il faut qu'il comprenne que cookie ne va prendre sa place c'est tout !! mais attention au yeux de cookie, comme ils n'ont pas bcp de nez ils ont les yeux globuleux et trés fragile !
Tu as raison d'avoir pris un rdv chez ton véto au moins tu seras rassuré j'ai fait la mm chose quans j'ai adopté mes 2 boules !!
Pour ce qui est de la propreté oui surtout ne la sort pas ds la rue tant qu'elle n'a pas tous ses vaccins elle est encore fragile, moi je les sortais trés souvent (tte les 2 heures) audébut et aprés j'ai espacé et quand ils faisaient leur besoin dehors j'avais tjrs des croquette ds mes poches en récompense et quand ils faisaient ds la maison je leur disais "non" et je les mettais dehors !!
Au début c'est pas évident ils sont tetu mais trés intelligent peu à peu tu te rendras compte qu'elle comprend des mots utilise tjrs les mm sinon elle va etre perdue. Mais en quelque mot : patience, persevére, soit juste, ferme et je sais que ça va etre dur mais ne craque pas sur sa petite fripouille quand elle doit se faire disputer car elle va vite comprendre !!
Pour les os à moelle moi je suis contre et comme tous les autre os sous toutes les formes je trouve ça dangereux, et les miens ne le digére pas du tout !!
Amuse toi bien et profite ils grandissent vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue sur le forum!!!moi j'ai une chatte assez poseesive!!au debut c'etait du souflage a longueur de journée et encor un peu maintenant (cela fera bientot 1an!!)désormais cela ce passe assez bien, c'est pas le grand amour mais bon le chat s'amuse avec: alors elle est allongé sur le fauteuil avec une patte tendus et lui saute devant elle et plus il se prend un coup de patte plus il est content!!parfois je vérifie qu'il ne saigne pas et cela n'est jamais arrivé!!!Arès est isolé pour éviter les degat quand nous sommes pas là,et quand il se retrouve tous les 2 il sont content et joue mais bon il ne dormirons jamais ensemble et les mettre cote a cote pour une foto est assez difficile!!mais bon sa va il se suporte bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie vivement pour vos réponses. Very Happy

j'ai besoin de vos avis.

Premièrement je sais que les boulis craignent la chaleur et chez moi j'ai une cheminée et Cookie reste prosternée contre la vitre, j'ai peur qu'elle se bbrûle car en plus devant la chaleur est étoufante.
Pensez vous que nos boulie craignent également ce genre de chaleur ou je peux la laisser.
Deuxième point qui me stresse un peu plus c'est que j'ai 1 livre sur les boulies et donc il explique la race, le comportement, léductaion etc..
Et le livre dit qu'il ne faut jamais taper avec la main un chien quand il a fait une bétise car la main signifie la caresse.
Il est donc conseillé d'utiliser une tapette à mouche plûtot qu'un journal et de donner un petit coup sur le derrière.
Donc j'ai acquéri ma superbe tabette Smile et donc Cookie comprend tout à fait que c'est pas un jeu car elle est obéisante quand je l'a brandi.
Cependant, je trouve que Cookie est des fois agressive, bon, elle me mordille les doigts car elle doit avoir mal à ses dents et là je luidit que c'est pas bien je l'ignore et tente à nouveau de m'amuser avec elle etc...
MAis des fois rien n'y fait le fait de me mordiller lui fait du bien.
Alors quand je lui crie dessus en lui disnt qu'il ne faut pas mordre etc.. elle devient des fois agressive à aboyer, mes mordilles a nouveau et des fois elle cours dans tous les sens etc..
Alors ça m'inquiète je ne sais pas si c'est de l'agressivité.
Voilà j'attends vos avis merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la chaleur de la cheminée, chez mes parents c'est pareil ils resteraient collés sous la corniche en permanence si je ne les enlevais pas!
Et quand je les retire ce sont de vraies bouillotes et ils vont direct boire donc je suppose qu'il ne faut pas trop les laisser en permanence et parfois les retirer car d'eux m^mes ils sont tellement bien qu'ils n'y pensent pas! Laughing

Sinon pour le mordillage tu ne dois pas la laisser faire!achète lui des jouets pour qu'elle se fasse les dents dessus, quand elle te mordille les doigts, dis lui NON d'un ton ferme et amène lui son jouet! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...